----------------------------

WorldSSP300 : Deroue s’adjuge la victoire au Portugal

WorldSSP300 : Deroue s’adjuge la victoire au Portugal
Crédit photo : WorldSBK

Le pilote néerlandais a remporté la victoire d’une course intense sur le tracé de Portimão.

La catégorie WorldSSP300 clôturait l’étape portugaise et a offert aux spectateurs une course plein de suspens qui a vu la victoire de Scott Deroue (Kawasaki Motorport) et le possible sacre de Manuel González (Kawasaki ParkinGO Team) repoussé à Magny-Cours.
Parti depuis la pole position, González ne parvenait pas à contenir Victor Steeman (Freudenberg KTM Junior Team) et Ana Carrasco (Kawasaki Provec WorldSSP300) au premier virage mais reprenait la seconde place des mains de sa compatriote une encablure plus loin. Deroue dépassait lui aussi la Championne du Monde en titre tandis que Andy Verdoïa (BCD Yamaha MS Racing) se joignait au groupe de tête.
Koen Meuffels (Freudenberg KTM WorldSSP Team) et Jeffrey Buis (MTM Racing Team) s’accrochaient dans le deuxième tour et voyaient leur course se terminer tandis que Galang Hendra Pratama (Semakin Di Depan Biblion Motoxracing), qui avait été sanctionné de 12 places sur la grille suite à une manoeuvre irresponsable à Donington Park, rejoignait les avant-postes et établissait le record de la piste en 1’56.315.
Deroue prenait la tête de la course devant Bruno Ieraci (Kawasaki GP Project) et González mais Carrasco restait dans la roue du leader du Championnat, tout en étant sous la menace de Verdoïa et Hendra Pratama alors que c’était finalement Beatriz Neila (BCD Yamaha MS Racing) qui établissait un nouveau record du tour en 1.56.226.
Ieraci se voyait infliger un passage par la voie des stands pour un jump start alors qu’à l’avant Deroue parvenait à s’échapper de ses poursuivants mais González redoublait d’efforts pour faire la jonction et portait une attaque réussie sur le Néerlandais.
Quelques encablures derrière, Verdoïa se disputait la troisième place avec Hendra Pratrama sous les yeux de Garcia et Carrasco, qui pointait sixième, mais rien n’était joué dans ce groupe très serré.
Dans les derniers tours, González et Deroue se livraient une lutte sans merci pour la victoire mais c’est finalement le Néerlandais qui triomphait pour un peu plus d’un dixième d’avance sur son rival espagnol qui voyait l’opportunité d’être titré repoussée jusqu’à l’épreuve française dans moins de trois semaines.
Carrasco montait sur la plus petite marche du podium en dépassant Garcia sur la ligne tandis que Verdoïa terminait cinquième devant Nick Kalinin (400 Nutec – RT Motorsports by SKM – Kawasaki).

Neila remportait les points de la septième place, son meilleur résultat dans la catégorie, pour seulement 0.020 seconde d’avance sur Hendra Pratama, qui concluait sa course à la huitième place devant Kevin Sabatucci (Team Trasimeno). Un temps leader, Steeman se classait finalement dixième devant l’Australien, Tom Edwards (ParkinGO Team).

Le Top 6:

  1. Scott Deroue (Kawasaki Motorport)
  2. Manuel González – (Kawasaki ParkinGO Team) – +0.153
  3. Ana Carrasco – (Kawasaki Provec WorldSSP300) – +2.850
  4. Marc Garcia – (DS Junior Team) – +2.897
  5. Andy Verdoïa (BCD Yamaha MS Racing)  – +3.366
  6. Nick Kalinin (400 Nutec – RT Motorsports by SKM – Kawasaki) – +3.606
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : WorldSBK

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *