Romain Febvre signe un contrat de deux ans avec Kawasaki

Romain Febvre signe un contrat de deux ans avec Kawasaki

Le pilote français Romain Febvre a signé un contrat avec Kawasaki pour participer au MXGP en 2022 et 2023.

Cet accord est une indication tangible de la confiance que Kawasaki a dans le potentiel de victoire en MXGP du jeune homme de 29 ans originaire d’Epinal, dans le nord-est de la France.

Réputé pour sa capacité à s’imposer sur n’importe quelle surface, Febvre sera un élément essentiel pour Kawasaki en MXGP, selon Steve Guttridge, responsable de la planification des courses pour Kawasaki Motors Europe.

“Dès ses premières courses en tant que pilote du team Kawasaki, nous avons pu constater que Romain était parfaitement adapté à la KX450. Son affinité avec la moto est évidente pour tous. Il a une grande vision de ce qu’il veut atteindre et un plan d’attaque qui le distingue des autres pilotes MXGP actuels”.

Pour Romain, conclure un accord de deux ans avant que la saison 2021 ne soit arrivée à son terme lui permettra de se concentrer sur le travail qui lui reste à faire, comme l’explique le Français.

“Il était très important pour moi de convenir d’un accord qui me permette de me concentrer sur le championnat 2021 et de donner le meilleur de moi-même. Je suis maintenant l’un des pilotes les plus rapides du championnat et je suis impatient de vivre une nouvelle aventure et de réaliser de grandes choses sur la KX450.

Un contrat de deux ans me permettra de planifier et d’améliorer encore plus mes capacités avec la moto. Elle convient déjà bien à mon style en termes de puissance et son châssis étroit s’adapte parfaitement à mon pilotage. J’ai maintenant du temps pour me perfectionner pour, je l’espère, atteindre mon objectif : un titre mondial en MXGP avec Kawasaki.”

En conclusion, Steve Guttridge a ajouté que Kawasaki espérait que cette annonce mettra fin aux spéculations et permettra ainsi à Febvre de se concentrer pleinement sur une saison 2021 fascinante et âprement disputée.

“Il y a encore du travail à faire dans le championnat de cette année et Romain et notre équipe font le maximum pour être sur la première marche à chaque manche et se battre pour le titre cette saison. Nous sommes très heureux de garder Romain dans notre team et nous espérons que tous les fans de Kawasaki seront derrière nous pour cette belle aventure.”

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *