----------------------------

WorldSBK : Rea remporte la course Tissot-Superpole

WorldSBK : Rea remporte la course Tissot-Superpole
Crédit photo : D.R.

Le Nord-Irlandais s’est une nouvelle fois imposé sur la piste américaine.

Les protagonistes du Championnat MOTUL FIM World Superbike se sont donné rendez-vous dimanche matin pour la course Tissot-Superpole au circuit de Laguna Seca.

À l’extinction des feux, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) ne parvenait pas à contenir Chaz Davies (Aruba.it Racing Ducati) qui prenait la tête des hostilités tandis qu’un contact entre Álvaro Bautista (Aruba.it Racing Ducati) et Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing) envoyait l’Espagnol au tapis. Malheureusement, un autre accident au virage 8, entre Alessandro Delbianco (Althea Mie Racing Team) et J.D Beach (Attack Performance Estenson Yamaha), entraînait l’interruption de la course sur drapeau rouge, suite à la présence de débris sur la piste.

Quelques minutes plus tard, les pilotes prenaient place sur la grille pour huit tours, à l’exception des trois accidentés du premier départ, et cette fois c’est Rea qui virait en tête au premier virage devant Davies, suivi par Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team) et Leon Haslam (Kawasaki Racing Team). Razgatlioglu pointait au cinquième rang devant Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team).

À l’entame du deuxième tour, Loris Baz (Ten Kate Racing – Yamaha) s’installait à la septième place devant Jordi Torres (Team Pedercini Racing) tandis que Leandro Mercado (Orelac Racing VerdNatura) et Sandro Cortese (GRT Yamaha WorldSBK) fermaient les portes du Top 10 à Markus Reiterberger (BMW Motorrad WorldSBK Team) et Marco Melandri (GRT Yamaha WorldSBK).

À l’avant, Rea inscrivait un nouveau record pour la piste américaine en 1’22.700, creusant un peu plus l’écart sur Davies, lui-même hors d’atteinte pour Sykes. Haslam devait résister à Razgatlioglu et Lowes, alors que quelques encablures derrière, Baz ne parvenait pas à se défaire de Torres.

En milieu de course, Melandri commettait une erreur au virage 2 avant de reprendre la piste à la dernière place derrière Ryuichi Kiyonari (Moriwaki Althea Honda Team) et Razgatlioglu portait une attaque réussie sur Haslam, s’adjugeant la quatrième place derrière Sykes.

Jamais inquiété, Rea décrochait sa deuxième victoire du week-end, la 80e de sa carrière et 250e d’un pilote britannique en WorldSBK, devant ses compatriotes, Davies et Sykes. Razgatlioglu, qui renforce un peu plus son avance pour le titre de meilleur pilote indépendant, terminait au pied du podium, suivi de Haslam et Lowes. Baz s’adjugeait les points de la septième place devant Torres et Mercado.

Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) clôturait le Top 10 devant Cortese et Reiterberger tandis que le seul représentant Honda en piste, Kiyonari, terminait la course au 15e rang.

Le Top 6

  1. Jonathan Rea – (Kawasaki Racing Team WorldSBK)
  2. Chaz Davies – (Aruba.it Racing – Ducati) – +2.533
  3. Tom Sykes – (BMW Motorrad WorldSBK Team) – +3.641
  4. Toprak Razgatlioglu – (Turkish Puccetti Racing) – +4.901
  5. Leon Haslam – (Kawasaki Racing Team WorldSBK) – +5.995
  6. Alex Lowes – (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) – +6.207

Pour voir tous les résultats cliquez ici.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : WSBK

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *