Akrapovič présente un nouvel échappement pour la Yamaha R7

Akrapovič présente un nouvel échappement pour la Yamaha R7

Akrapovič a lancé un tout nouvel échappement pour la Yamaha R7 2021 avec l’introduction de la ligne Racing Line (Titanium) dans la gamme de produits de la société slovène.

Akrapovič a lancé un tout nouvel échappement pour la Yamaha R7 2021 avec l’introduction de la ligne Racing Line (Titanium) dans la gamme de produits de la société slovène.

Conçu avec une enveloppe externe et un embout en titane léger de haute qualité pour le silencieux, allié à un tuyau de liaison et des collecteurs en acier inoxydable, ce nouveau produit d’Akrapovič pèse 0,7 kg de moins que l’échappement d’origine. La conception innovante est un système d’échappement complet homologué CE/ECE, avec un catalyseur inclus, permettant au système de se conformer aux homologations Euro5 en vigueur. Cette version homologuée présente une augmentation des performances de 1,5 kW (2,0 ch) à 9 200 tr/min, avec 1,1 Nm supplémentaire à 5000 tr/min lorsqu’elle est testée sur le banc de puissance d’Akrapovič, en comparaison à un échappement d’origine. Une sonorité Akrapovič distinctive, profonde et intense complète l’ensemble, laquelle est parfaitement réglée pour correspondre aux attributs sportifs de la moto.

Imitant l’aspect des lignes d’échappement pour Yamaha R6 et R1, avec la même forme de silencieux mais un volume plus réduit, la ligne Racing Line (Titanium) a été conçue pour s’harmoniser parfaitement avec les lignes de la moto. Le pré-silencieux est situé sous le corps principal de la moto et est dissimulé par le carénage, laissant le silencieux apparaître sur le côté droit de la machine, où un sublime pare-chaleur en fibre de carbone fabriqué à la main contribue à l’aspect esthétique de l’échappement.

Le lancement de la Racing Line (Titanium) fait suite à la victoire de Toprak Razgatlioğlu du Pata Yamaha with Brixx WorldSBK Team au championnat WorldSBK 2021 sur une Yamaha R1 équipée par Akrapovič. Ce nouveau système pour la R7 présente une conception similaire à la version de la machine victorieuse du WorldSBK, et il est également possible d’accentuer l’apparence de course de la moto en ajoutant un support de silencieux en aluminium noir pour la version de la R7 sans les repose-pieds passager.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *