----------------------------

Rétrospective : Retour sur l’actualité Yamaha Algérie de 2019

Rétrospective : Retour sur l’actualité Yamaha Algérie de 2019

Pour bien clôturer 2019, voici une rétrospective des moments fort de cette belle année pour Yamaha Algérie, représentée par ProX4.

L’année 2019 a été plutôt riche en nouveautés, dans le secteur du 2 roues. Des événements et des remises et promotions nous ont redonné le sourire, mais aussi d’importantes introductions de motos et scooters.

ProX4 représentante de la marque Nipone en Algérie, nous a gâté en 2019. Parmi les événements de cette année, qui se clôturera ce soir, qui ont marqué les esprits, on peut citer ce qui suit :

Participation au salon international sur la sécurité routière (RS EXPO) :

ProX4, représentante de Yamaha en Algérie, débute ses activités 2019, avec sa participation à la 2ème édition du salon international sur la sécurité et la prévention routière, RS EXPO 2019; tenue en janvier. (Voir notre vidéo)

Introduction du nouveau Yamaha X-MAX 300 :

Une année après son lancement sur le marché algérien, le YAMAHA X-MAX 300, ce renouvelle. Il est arrivé, en février 2019. Cette fois-ci avec une nouvelle série qui apporte quelques modifications comparé à la précédente, et cela en revoyant à la hausse le niveau de qualité général (Lire notre article).

Mise en ligne du nouveau site web :

Toujours en février, la SARL ProX4 lance son nouveau site web, ou, il fait peau neuve. Avec les standards mondiaux de la firme Japonaise, le site web – prox4.dz – présente tous les modèles commercialisés en Algérie, avec Prix, et fiche technique, ainsi que la liste des agents agréés du territoire national, et autres informations.

Introduction des Mini-Cross : YZ 85 LW et TT-R 110 E :

Au mois de mai de l’année 2019, la SARL ProX4, introduit les YZ 85 LW et TT-R 110 E, pour combler le vide, national, des motos de Cross pour enfants.

Introduction de la nouvelle Yamaha Tracer 900 GT :

ProX4 annonce, en Avril 2019, l’arrivée de la nouvelle voyageuse de la marque Nipone, la Yamaha Tracer 900 GT. Cette nouvelle venue élargira le segment Adventure Sport de la marque.

Jeu concours de Yamaha Algérie pour la CAN 2019

A l’occasion du déroulement de la CAN 2019 (Coupe d’Afrique des Nations), en juin ProX4 lance un jeu concours spécial CAN 2019. Ou, le gagnant s’envolera, avec la personne de son choix, au Caire, en Égypte, pour assister à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. (Lire notre article)

Cette initiative intervient dans le cadre du Sponsoring de Yamaha Motor de la Coupe d’Afrique des Nation 2019.

ProX4 célèbre le 64eme anniversaire de Yamaha :

Une journée spéciale qui a été fêtée le 1er juillet, par la famille Yamaha a travers le Globe. Le 64ème anniversaire de la marque Yamaha -Yamaha Day. ProX4 le représentant local de Yamaha Motor sur le segment 2 roues, a suivi l’initiative et a invité ses clients, Fans et amoureux de la moto à se joindre à elle pour souffler les 64 bougies de la marque Japonaise. (Lire notre article)

Retour de la Yamaha Super Ténéré XT1200ZE :

En juillet, ProX4 annonce le retour de la Super Ténéré XT1200ZE, après une longue absence, en coloris 2019, à savoir : Ice Fluo et Tech Black. (Lire notre article)

Retour de la YAMAHA MT-10 :

Encore en juillet, et toujours après plusieurs mois d’absence sur le réseau de distribution de Yamaha Algérie, la Yamaha MT-10 est de nouveau exposer au sein du Showroom de ProX4, à Alger. (Lire notre Article)

Le Roadster Yamaha par excellence – MT-10, doté d’un puissant moteur Crossplane à 4 cylindres en ligne « CP4 » de 160 ch, dérivé de la YZF-R1, à attiré beaucoup de fans.

Toute la famille Hyper Naked Yamaha réunie :

ProX4 annonce, en juillet, l’arrivée de la gamme Hyper Naked de la marque Nipone, avec les MT-10, MT-09, et MT-07 en coloris 2019 Ice Fluo. Ou la famille au grand complet est réunie au Showroom de Yamaha Algérie, aux cotés des MT-03 et MT-125. (Lire notre article)

Introduction du Yamaha TMAX DX 2019 :

Encore en juillet 2019,ProX4, introsuit le Yamaha TMax DX 2019 qui se dote de la splendeur du nouveau coloris : ICE FLUO (Lire notre article). Cette version 2019, sera de nouveau disponible en janvier 2020, probablement pour un dérnier arrivage, en attendant le nouveau TMAX 560 2020.

Elargissement de sa gamme de lubrifiants YAMALUBE :

En novembre, ProX4 annonce l’élargissement de sa gamme des lubrifiants Yamalube, avec l’introduction de deux nouvelles références : La Standard Performance 20w40, et la Premium Performance 10w40. (Lire notre Article)

Remises de fin d’année sur les Yamaha NMAX 155 et XMAX 300 :

Récemment, en ce mois de décembre, Yamaha Algérie lance des remises de fin d’année, sur ses 2 scooters phares, le Yamaha NMAX 155, et le Yamaha XMAX 300. (Lire notre article)

Quoi de neuf pour 2020 ?

Pour 2020, on s’attend aussi à de nombreuses nouveautés chez Yamaha Algérie. La SARL ProX4, compte introduire la nouvelle Yamaha T7 (ténéré 700), qui est attendue par beaucoup de fans d’aventure et de hors piste. On s’attend, aussi, au nouveau TMAX 560 et les nouveaux XMAX 125 et 300; le nouveau NMAX 155, la nouvelle Tracer 700 GT, ainsi que d’autres nouveautés pour 2020.

Bonne année 2020 à tout nos lecteurs, et merci de nous avoir suivi durant cette année de 2019.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *