----------------------------

L’INDIAN FTR 1200 fait ses débuts au Wheelie Championship avec des records de vitesse

L’INDIAN FTR 1200 fait ses débuts au Wheelie Championship avec des records de vitesse

Indian Motorcycle a officiellement participé aux championnats du monde de Wheelie ce week-end. Cecil ‘Bubba’ Myers, son célèbre protagoniste américain, a également établi deux records de vitesse en moto de production au Royaume-Uni.

Lors de la première sortie de la course organisée par les Straightliners, qui a vu l’entrée d’un mélange éclectique de machines, y compris des machines turbo-chargées atteignant plus de 200 km/h, la FTR 1200S de Bubba était tout simplement une machine de production avec le support de plaque d’immatriculation arrière retiré.

Avec un nombre limité de courses, en raison d’autres engagements de Bubba sur sa machine turbo régulière, le champion du monde 2018 a bouclé son record le plus rapide, le 1 Mile Wheelie, à plus de 210 km/h sur la Indian FTR1200S, avant de battre deux records de vitesse britanniques. Enregistrant une vitesse de 233,35 km/h pour établir le record de ‘Flying Start ¼ mile’ et de 234,35 km/h pour sécuriser le record de ‘Standing Start Mile’ – tous deux dans la catégorie V-Twin de production jusqu’à 1.350 cc.

à PROPOS DE « THE WORLD WHEELIE CHAMPIONSHIPS »

Monter sur la roue arrière pendant un kilomètre à plus de 200 km/h est l’objectif des motos qui souhaitent devenir le champion du monde du «wheelie». Cela se voit encore et encore au championnat du monde de moto-cariste Straightliners qui se déroule en Angleterre à la mi-août. Jusqu’à 30 concurrents des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, des Pays-Bas et de l’Irlande se disputent le titre mondial.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *