----------------------------

Les plus fascinants concepts de moto de l’EICMA 2019

Les plus fascinants concepts de moto de l’EICMA 2019

Les prototypes et les concepts de l’EICMA, sont la partie préférée de plusieurs d’entre nous. Ils sont radicaux, amusants, sans étiquette de prix, et le plus souvent sans aucune information.

Voici les quatre concepts de moto qui ont fait la une de la 77e édition du salon international de la moto de Milan, EICMA 2019 !

EICMA 2019 DUCATI_SCRAMBLER

Concept Ducati DesertX :

On retrouve dans la zone «jaune» de Ducati (Ducati Scrambler) deux nouveaux concepts conçus par la marque italienne, présentés pour la première fois aux fans du monde entier, només : “Motard” et “DesertX”.

Nous constatons un regain d’intérêt pour ce style rétro, ou les gens semblent aimer les nouvelles motos qui ressemblent un peu aux vieilles bécanes de rallye. Et Ducati à tout compris : donner à ses clients ce qu’ils recherchent!EICMA 2019 DUCATI_SCRAMBLER DESERTX

En-effet, le Concept, DesertX, s’inspire des modèles de course emblématiques des rallyes des années 90, tels que le Paris-Dakar. Son style rétro-fonctionnel, combiné à des lignes épurées, en fait un concept intemporel.

Si le très populaire Desert Sled était le premier pas de la ligne Scrambler vers de véritables motos tout-terrain, le concept DesertX serait le prochain grand pas de Ducati.

Pour le moment, Ducati semble plus intéressé par montrer le DesertX que d’en parler, car aucune information n’a été dévoilée.

  • EICMA 2019 DUCATI_SCRAMBLER_DESERTX_CONCEPT_2_UC104223_Low
  • EICMA 2019 DUCATI_SCRAMBLER_DESERTX_CONCEPT_1_UC104226_Low
  • EICMA 2019 DUCATI_SCRAMBLER_DESERTX_CONCEPT_4_UC104231_Low

Husqvarna Norden 901 :

NORDEN 901 CONCEPT EICMA 2019

Le nouveau modèle conceptuel NORDEN 901 occupe, lui aussi, une place centrale à EICMA 2019. Dévoilée pour la première fois, cette nouvelle machine dotée d’un moteur bicylindre de 900cc est la première machine ADV de la marque.

Bien que ce concept semble beaucoup emprunter à KTM, le style vient tout droit de la gamme autrichienne. Mais comme KTM est propriétaire de Husqvarna, il est avantageux de différencier un peu les deux marques.

Pour un concept, le Norden 901 semble presque prêt pour la production. Les roues (21/18) et la suspension WP sont parfaitement alignées sur les modèles KTM de série.

Comme les autres concept, Husqvarna n’a pas donner plus de détails sur cette moto, car c’est ainsi que fonctionnent les concepts.

  • NORDEN 901 CONCEPT (7)
  • NORDEN 901 CONCEPT (2)
  • HUSQVARNA MOTORCYCLES PREMIER AN ARRAY OF 10 MODELS AT EICMA 2019

Honda CB4X

Honda CB4X Concept

Cette fois ci, chez Honda, un Sport Adventure viens s’inspirer du futur, avec ce concept, CB4X. Née du coup de crayon inspiré de Valerio Aiello et de son équipe de jeunes designers, cette proposition est le résultat du désir d’explorer et de repousser les frontières existantes.

Cela semble être le quatre cylindres de la CB650R, sur une silhouette avec plus de caractère et de mordant. La CB4X offre des lignes dynamiques mais compactes, conçues pour mettre l‘accent sur la double personnalité d’une moto qui serait fabriquée pour rouler sur route au quotidien mais avec laquelle son pilote pourrait prendre du plaisir à sortir des sentiers battus le week-end, que l’on parle d’un ruban d’autoroute ou de virages de montagne.

  • Honda’s Rome R&D Centre proudly unleashes the CB4X at EICMA
  • Honda’s Rome R&D Centre proudly unleashes the CB4X at EICMA
  • Honda’s Rome R&D Centre proudly unleashes the CB4X at EICMA
  • Honda’s Rome R&D Centre proudly unleashes the CB4X at EICMA

BMW R18/2

BMW R18/2 Concept R18

Après une série de constructions radicales au cours de la dernière année, BMW a dévoilé une 2eme version du concept de Cruiser R18 : Le R18/2. Et c’est, vraisemblablement, la version la plus proche d’un gros boxer prêt pour la production.

Il est très peu probable que BMW utilise un tel moteur dans un seul modèle. Nous nous attendons, donc, à quelques autres poids lourds à suivre, une fois que la R18 voit le jour.

  • P90375101_lowRes_bmw-motorrad-concept
  • P90375100_lowRes_bmw-motorrad-concept
  • P90375102_lowRes_bmw-motorrad-concept

Avec des jantes de 19 pouces à l’avant et 16 pouces à l’arrière pour créer un look de dragster dynamique, le nouveau concept R18/2, est présentée dans une peinture rouge qui attire le regard.

Nous n’avons pas plus de détail sur à quoi ressemblera une version de production de ce gros Cruiser.

  • P90375112_lowRes_bmw-motorrad-concept
  • P90375132_lowRes_bmw-motorrad-concept
  • P90375107_lowRes_bmw-motorrad-concept

C’étaient les meilleurs concepts de moto, présentées à EICMA 2019, une liste non exhaustive, mais c’est un choix de la rédaction de MotoAlgérie.

Liens utiles :

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *