----------------------------

La 916 de Massimo Tamburini au Musée Ducati

La 916 de Massimo Tamburini au Musée Ducati

Dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire du lancement de la production de la Ducati 916, le Musée Ducati présente une nouvelle pièce incroyable de son histoire : La 916 de Massimo Tamburini. Un chef-d’œuvre authentique « propriété » du légendaire designer.

Cette exposition, rendue possible grâce à la précieuse collaboration du Musée Ducati avec Simona Tamburini, fille de Massimo et propriétaire de la moto, permet de révéler quelques secrets d’une moto légendaire. La 916 exposée est l’un des trois prototypes à partir desquels Tamburini a développé la moto jusqu’à sa commercialisation en 1994.

Massimo Tamburini, qui avait déjà développé la Paso 750 pour Ducati, a créé avec la 916 une moto qui était une véritable révolution dans le monde motocycliste. L’aérodynamique et le châssis de la 916 ont été développés exclusivement sur les routes de Rimini et sur les circuits de Misano et du Mugello. Pendant six longues années, Tamburini a minutieusement étudié chaque détail, sans jamais utiliser de soufflerie.

La moto du musée présente des détails plus proches de ceux de la série 916 SP, le modèle le plus performant de la série 916. La moto est presque entièrement en fibre de verre, tandis que les manches à air, le garde-boue avant, la boîte à air, les sorties d’échappement et le support de plaque d’immatriculation sont en fibre de carbone. De plus, la moto est dotée de composants Racing comme les jantes en magnésium à cinq branches et le mono-bras oscillant allégé. L’absence de clignotants et de compteur kilométrique mérite d’être soulignée : les seuls instruments sont un tachymètre et un indicateur de température d’eau.

La moto est exposée au Musée Ducati jusqu’au 15 janvier 2020.

  • Massimo Tamburini and his 916_4_UC81538_High
  • Massimo Tamburini and his 916_1_UC81542_Low
  • Massimo Tamburini and his 916_2_UC81536_Low
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *