----------------------------

Borgo Panigale Experience : les portes du Musée et de l’Usine Ducati rouvrent à plein temps

Borgo Panigale Experience : les portes du Musée et de l’Usine Ducati rouvrent à plein temps

Borgo Panigale Experience : les portes du Musée et de l’Usine Ducati rouvrent à plein temps.

Le constructeur de motos de Bologne se prépare à accueillir à nouveau ses fans à toute vitesse : à partir du 21 avril, les visites du Musée et de l’Usine Ducati reprendront tout au long de la semaine.

Le Musée Ducati sera accessible du lundi au dimanche de 9h00 à 18h00, avec un jour de fermeture le mercredi. Dans les salles du Musée, situé au cœur de l’usine Ducati de Bologne, les visiteurs pourront découvrir les motos de course et de route les plus emblématiques qui ont fait l’histoire de la marque, ainsi que de nombreuses anecdotes et détails uniques.

La visite à l’intérieur de l’usine Ducati, qui permet aux amateurs de vivre l’expérience unique de parcourir les lignes de production et d’observer ce qui se passe dans l’usine où les motos Ducati prennent forme, peut être réservée tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis avec deux séries de visites, la première à 9h30 et la seconde à 15h30.

Le prix du billet pour la seule entrée au Musée Ducati est de 17 €, tandis que le billet avec entrée au Musée Ducati et visite guidée de l’usine coûte 32 €. Les deux parcours sont soumis à une entrée au nombre limité et les réservations doivent être effectuées en ligne uniquement. En outre, jusqu’à nouvel ordre, il sera obligatoire de porter un masque chirurgical et de respecter la distance de sécurité d’une personne à l’autre d’au moins 1 mètre pendant toute la durée du séjour.

À l’occasion de la réouverture complète du musée, à partir du 23 avril, l’exposition s’enrichira d’une nouveauté : l’originale et légendaire  » 750 Imola  » de Paul Smart. Pour célébrer le 50ème anniversaire de la victoire du légendaire pilote à la course Imola 200 Miles de 1972, cette moto sera ajoutée aux 42 motos déjà présentes dans le Musée pour une période limitée.

Avec cette exposition temporaire, Ducati souhaite rendre hommage à une étape importante de son patrimoine moto et rappeler le souvenir d’une course extraordinaire et passionnante, qui a marqué à jamais le lien unique et profond entre le champion britannique et la société Borgo Panigale.

Pour rester en contact avec tous les passionnés, même à distance, une nouvelle visite virtuelle gratuite sera également disponible sur le site Ducati à partir du 21 avril, ce qui enrichit encore l’offre numérique Borgo Panigale Experience. Dans ce nouveau mode, il sera possible d’explorer de manière indépendante certaines zones de l’usine Ducati, de l’entrée, au Centre des Visiteurs, en passant par toutes les salles du Musée.

Enfin, les « Online Journeys », les visites guidées virtuelles qui permettent de découvrir l’histoire et les zones de production de Ducati, à travers une véritable visite guidée à distance, restent disponibles sur réservation. Pour réserver un « Online Journey », vous pouvez contacter infotour@ducati.com.

De plus amples informations sur les modalités de visite et de réservation sont disponibles sur la page web spécifique à la Borgo Panigale Experience sur le site Ducati.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *