----------------------------

Ducati présente ses nouveautés pour 2020

Ducati présente ses nouveautés pour 2020

Dans la perspective de l’EICMA 2019, Ducati était à Rimini pour présenter la gamme 2020: trois toutes nouvelles motos, cinq nouvelles versions et trois nouveaux Ebikes.

Trois nouvelles motos ont été dévoilées lors de la première mondiale de Ducati : la Streetfighter V4, la Panigale V2 et la Panigale V4. Des dizaines de milliers de personnes ont suivi l’événement en direct dans le monde entier.

Avant l’EICMA 2019, qui se tiendra au parc des expositions de Milan-Rho (Fiera) du 7 au 10 novembre, Ducati a dévoilé les meilleures et les dernières motos et Ebikes 2020. Un programme complet et une gamme actualisée, prête à établir de nouvelles normes en matière de style, de performance et de technologie.

La Ducati World Première 2020 était le dernier acte de la Global Dealer Conference, un événement rassemblant les principaux concessionnaires Ducati – plus de mille personnes – représentant 71 pays. Diffusé dans le monde entier sur Internet, l’événement a eu lieu ce matin, mercredi 23 octobre, sur la scène du Palacongressi di Rimini. C’est Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding, qui a personnellement dévoilé la nouvelle gamme 2020.

Suite au succès de la Ducati MIG-RR, présentée à l’EICMA de l’année dernière, Ducati propose pour 2020 une autre gamme de vélos électriques. Le premier développement majeur prend la forme de la Ducati MIG-RR Limited Edition, dont seulement 50 éxemplaires seront fabriquées; Assemblées en Italie, ils sont équipés d’une suspension Ohlins, de jantes en carbone, d’une boîte de vitesses électronique et sont enrichis par les graphismes spéciaux de Ducati Corse, conçus par D-Perf d’Aldo Drudi.

Il y a, aussi, le Ducati MIG-S, un vélo tout-terrain résolument sportif conçu pour ceux qui recherchent agilité, performance et divertissement tout-terrain. La troisième variante est l’E-Scrambler, une version «Trekking» avec des composants haut de gamme. Aussi à l’aise dans les rues des villes que dans les routes de campagne, l’E-Scrambler est destiné aux amateurs de liberté – le tout dans le style inimitable de Ducati Scrambler.

La première moto à occuper le devant de la scène était la nouvelle Icon Dark, le modèle d’entrée de gamme de la gamme Ducati Scrambler de 800 cm³, ainsi que deux esquisses de concept conçues par le Centro Stile Ducati pour EICMA 2019.

Venue juste après, la nouvelle Multistrada 1260 S Grand Tour, une version spéciale de la 1260 S conçue pour ceux qui veulent parcourir les kilomètres sans renoncer au confort. Après la Multistrada, deux coloris de la Diavel 1260, arborant les nouvelles couleurs 2020, à savoir Dark Stealth (disponible pour la version standard) et une toute nouvelle Ducati Red avec des bordures blanches (pour la version S), renforçant la sportivité et l’esprit de Cruiser de cette puissante moto unique.

La première des toutes nouvelles motos Ducati 2020 était la Panigale V2. La Panigale à deux cylindres a un look complètement nouveau, ainsi que des composants électroniques sophistiqués basés sur la plate-forme Inertial. De plus, grâce à une selle confortable et à la suspension, elle offre des performances sportives toujours meilleures mais plus sûres tout en rendant la conduite sur route plus agréable. Elle est propulsée par un moteur Superquadro de 995 cm³ d’une puissance maximale de 155 ch à 10.750 tr/min et d’un couple maximal de 104 Nm à 9.000 tr/min (conforme à la norme Euro 5). Les lignes épurées typiques des super-motos Ducati sont rehaussées par la livrée rouge « Ducati Red » et ses roues noires.

Un autre aperçu majeur de l’EICMA 2019 etait la Panigale V4, déclinée en deux versions, la standard et la « S ». Une série d’améliorations pour 2020 permet une conduite plus conviviale et moins fatigante. Les ingénieurs Ducati et Ducati Corse ont analysé les chiffres des réactions/données de clients du monde entier et des événements du Championnat du Monde Superbike. Leur analyse a abouti à une série de modifications aérodynamiques, de contrôle électronique du châssis et de cartographie Ride by Wire, garantissent aux pilotes une plus grande maîtrise des gaz.

Ducati a ensuite présentée deux versions du nouveau Steetfighter V4, la standard et la « S », construit sur la base du Panigale V4 dépouillé de ses carénages et équipé d’un guidon haut et large. Avec un poids de 178 kg, la Steetfighter V4 est propulsé par un moteur Desmosedici Stradale de 1.103 cm3, ses 208 ch contrôlés par des profilés biplan et un ensemble de composants électroniques de dernière génération : une combinaison de facteurs et de modifications que la Ducati appelle la « Fight Formula ». Le résultat est une Ducati toute nue, moderne et technologique, au design affirmé et accrocheur.

  • 061_DUCATI_WORLD_PREMIERE_2020_UC101938_Low
  • 070_DUCATI_WORLD_PREMIERE_2020_UC101939_Low

Ducati est prête à accueillir le public à la 77e édition de l’EICMA au Fiera Milano-Rho, du 7 au 10 novembre 2019, confirmant le rôle que joue cette marque emblématique sur la scène internationale de la moto.

 

Ducati 2020 :

Nouveaux Modèles :

  • Streetfighter V4 / S
  • Panigale V2
  • Panigale V4 / S

Nouvelles Versions

  • Multistrada 1260 S Grand Tour
  • Diavel 1260 S “Ducati Red”
  • Diavel 1260 “Dark Stealth”
  • Scrambler Icon Dark
  • Monster 1200 “Black on Black”

Ebikes :

  • Ducati MIG-RR Limited Edition
  • Ducati MIG-S
  • E-Scrambler
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *