DAKAR 2020 : Quintanilla remporte la 11e étape

DAKAR 2020 : Quintanilla remporte la 11e étape
Crédit photo : A.S.O/DPPI

Pablo Quintanilla a rempli son rôle et attaqué au maximum pour signer une victoire d’étape insuffisante pour réellement menacer Ricky Brabec en tête du rallye.

Pablo Quintanilla n’aura aucun regret. Le Chilien aura tout fait pour bousculer et mettre en danger Ricky Brabec avec sa deuxième victoire en trois jours, quelques secondes devant un Matthias Walkner décomplexé. Mais le leader du général conserve une confortable avance avant de se présenter pour l’ultime journée du rallye, tout comme Ignacio Casale qui laisse à Rafal Sonik les honneurs de la victoire d’étape en quads.

Des écarts importants côté SSV : malgré la superbe étape de Chaleco Lopez, c’est bien Casey Currie qui n’a plus qu’à conclure.

Pour son premier Dakar à 25 ans et son deuxième rallye seulement, Jamie McCanney n’a pas voulu mettre la charrue avant les bœufs. L’espoir britannique repéré par Yamaha à l’occasion de son titre de champion du monde d’enduro junior est monté en puissance jusqu’à scorer un premier Top 7 hier avant de faire encore mieux sur la piste d’Haradh avec la sixième place du jour à seulement 6 minutes du vainqueur. Une performance prometteuse du pilote de la célèbre île de Man qui intègre le Top 15 du général avec encore une chance de terminer meilleur rookie.

Ricky Brabec : « Aujourd’hui, c’était de la défense. J’ai roulé à 70 %, juste pour préserver à la fois la machine et le bonhomme. Je suis content d’être là, et maintenant je pense surtout à rejoindre la ligne d’arrivée. Demain ça peut être un grand jour, je veux juste rester sur ces ondes positives ».

Partagez sur :

Voir aussi

Laisser un commentaire