----------------------------

WSBK : la FIM s’explique sur les 6 pilotes qui se sont retirer de la course en Argentine

WSBK : la FIM s’explique sur les 6 pilotes qui se sont retirer de la course en Argentine

Suite à la décision de six pilotes de ne pas participer à la course 1 au Motul Argentinean Round du Championnat du Monde FIM de Superbike, à San Juan le samedi 12 octobre, la FIM souhaite apporter quelques précisions, avec ce communiqué.

Sur demande de la FIM en 2018, le circuit de San Juan a été resurfacé pour accueillir le WorldSBK en 2019. Le mercredi 9 octobre, lors de l’inspection de la piste, l’officiel de sécurité FIM a demandé à la direction du circuit de laver la piste pour enlever la poussière accumulée au cours des derniers jours pour assurer les conditions de sécurité nécessaires au bon fonctionnement de la manche argentine.

Après un nettoyage intensif de la piste, l’homologation a été publiée jeudi lors d’une nouvelle inspection. Cette procédure d’homologation valable du vendredi au dimanche est identique pour chaque épreuve du championnat et a lieu le jeudi qui précède chaque course conformément aux règles de la FIM.

Vendredi soir, lors de la réunion de la commission de sécurité, les représentants des pilotes ont exprimé leur inquiétude devant les conditions de canicule et leurs effets possibles sur l’asphalte nouvellement posé. En accord avec toutes les parties prenantes (pilotes, représentants de la FIM et de Dorna), il a été décidé qu’une réunion se tiendrait samedi à 12h00 après la troisième séance d’essais libres pour faire un nouveau point sur la situation. Lors de cette réunion, tous les pilotes étaient satisfaits de l’amélioration des conditions de piste et il a été décidé à l’unanimité de procéder aux qualifications et à la course. Néanmoins, après les séances de qualification, six pilotes ont décidé de ne pas prendre part à la course deux heures plus tard.

La FIM tient à rappeler que la sécurité de tous les pilotes est sa priorité et à souligner que ni les conditions torrides ni la surface de la piste à ce moment précis ne justifiaient l’annulation de la course.

En outre et pour assurer un haut niveau de formation, la FIM a également organisé un séminaire pour les 150 commissaires de piste jeudi sur le circuit de San Juan avec le soutien de la fédération nationale CAMOD.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *