----------------------------

WSBK : des pilotes boycottent la course en Argentine

WSBK : des pilotes boycottent la course en Argentine

Un grand débat sur l’état de la piste à engendré le boycotte de la course de six pilotes à El Villicum, en Argentine.

La grille de départ de la première course Superbike en Argentine s’est retrouvée amputée de six pilotes avant même l’extinction des feux.

Hormis Loris Baz, blessé aux qualifications, les six ont simplement décidé de ne pas courir ce samedi après-midi. La principale cause du mécontentement des pilotes est l’état de la piste, passablement dégradé depuis le début du week-end, avec beaucoup de sable et de poussière sur le bitume. Ce moment historique a pourtant été vécu en Argentine sur un tracé de San Juan qui reçoit ce week-end le WSBK.

En l’absence de ces six pilotes, la grille de départ était constituée de seulement 12 concurrents.

Aussi, Eugene Laverty, Marco Melandri, Ryuichi Kiyonari, Sandro Cortese, Chaz Davies et Leon Camier ont assumé leurs responsabilités en choisissant de rester dans leurs box respectifs. Ceci après avoir tenu une précédente réunion à laquelle ont assisté 14 pilotes au total, dont six ont finalement décidé de ne pas courir en raison de l’état délicat du circuit argentin, dont la surface a été partiellement refaite en août dernier.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *