Une Ducati Panigale V4 R chez LEGO !

Une Ducati Panigale V4 R chez LEGO !

Ducati et le groupe LEGO présentent le dernier modèle de la gamme LEGO® Technic™ : la Ducati Panigale V4 R, résultat d’un accord de licence récemment signé entre le groupe LEGO et Ducati Motor Holding. Unique en son genre, la toute première reproduction en brique d’une Ducati exprime et respecte les valeurs de “Style, Sophistication et Performance” qui caractérisent la marque.

Le nouvel ensemble combine l’ADN de LEGO Technic avec celui de Ducati, recréant en brique une reproduction spectaculaire de la Panigale V4 R, qui identifie au maximum des Ducati sportives homologuées pour la route, l’excellence technologique et le design italien dans le monde entier. La Ducati la plus puissante et la plus performante de tous les temps, avec 221 chevaux délivrés à 15 250 tr/min (234 ch à 15 500 tr/min avec l’échappement racing Ducati Performance by Akrapovič) grâce au Desmosedici Stradale R de 998 cm3, un moteur né pour la compétition sur piste dans le cadre du Championnat WSBK. Jamais auparavant “LEGO Build for Real” n’avait autant transporté les fans de ce jeu à la réalité.

  • 06_Ducati Panigale V4 R LEGO_ Technic__UC154215_Low
  • 07_Ducati Panigale V4 R LEGO_ Technic__UC154223_Low

Le grondement du moteur, l’adrénaline de l’accélération et la position de conduite en courbes, combinés à un design à couper le souffle ; tous ceux qui ont déjà imaginé piloter cette symbole moto de l’ingénierie italienne aimeront construire le set LEGO® Technic™ Ducati Panigale V4 R. Il sera fantastique de découvrir comment la boîte de vitesses à 2 rapports, exclusive à cette nouvelle reproduction de LEGO, active le moteur V4, tout en essayant les suspensions avant et arrière innovantes et originales, pour simuler un pilotage de MotoGP et se sentir comme un pilote officiel Ducati.

La LEGO® Technic™ Ducati Panigale V4 R mesure 32 cm de longueur, 16 cm de hauteur et 8 cm de largeur. C’est le premier modèle de moto de l’histoire de LEGO® Technic™ à inclure une boîte de vitesses pour simuler différentes vitesses et techniques de conduite. Les autres caractéristiques frappantes sont la direction et la suspension qui donnent un mouvement réaliste, en plus des freins à disque avant et arrière. La béquille, la sortie d’échappement, la bulle et le tableau de bord sont les détails qui rendent cette moto fidèle à la vraie version. Enfin, la couleur rouge qui fait battre le cœur de tous les fans de Ducati.

Créer le jeu LEGO® Technic™ Ducati Panigale V4 R est passionnant et offre une expérience de construction addictive et enrichissante. La reproduction des caractéristiques réelles, telles que le moteur, fait entrer la personne qui assemble les briques, quel que soit son âge, dans le monde de l’ingénierie et un seul regard sur les détails des mécanismes et des engrenages LEGO permet de voir à quel point ce modèle est similaire à la vraie moto.

Le modèle LEGO® Technic™ Ducati Panigale V4 R, créé avec 646 pièces, est conçu pour les fans âgés de 10 ans et plus et sera disponible chez les distributeurs Ducati, sur la boutique en ligne Ducati, chez les distributeurs LEGO, sur la boutique en ligne LEGO et chez les détaillants de la marque LEGO à partir du 1er juin.

  • 19_Ducati Panigale V4 R LEGO_ Technic__UC154228_Low
  • 08_Ducati Panigale V4 R LEGO_ Technic__UC154217_Low
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire