----------------------------

Top départ pour la nouvelle Ducati Panigale V4 2020

Top départ pour la nouvelle Ducati Panigale V4 2020

La nouvelle Panigale V4 2020 disponible chez les distributeurs Ducati.

Depuis 2018, date de son arrivée sur le marché, la Panigale V4 a établi de nouvelles références dans le segment des motos sportives, dans lequel, pour la deuxième année consécutive, elle est la moto la plus vendue au monde.

La production de la Panigale V4 2020 bat son plein. Environ 450 motos ont été livrées à des distributeurs européens et américains. Dans les semaines à venir, la nouvelle hypersportive atteindra également les autres marchés où Ducati est présent.

Pour confirmer le succès déjà obtenu par ce bijou de technologie et de style, les réactions et les données des clients ainsi que celle de la presse spécialisée ont été recueillies et analysées à Borgo Panigale. Cela a permis à Ducati de réaliser une Panigale V4 plus facile, moins fatigante et plus intuitive à piloter. Mais aussi d’obtenir une moto encore plus rapide au chronomètre, avec une amélioration d’autant plus évidente que la nécessaire expérience du pilote peut être moindre. En bref, c’est une moto encore plus puissante et plus agréable pour un amateur qui, sur piste, peut plus facilement se rapprocher des performances d’un pilote professionnel.

La Panigale V4 est désormais dotée d’équipements issus de la V4 R. Par exemple, l’ensemble aérodynamique (ailerons, bulle racing, carénage avant et carénages latéraux plus larges, entrées d’air plus efficaces pour le radiateur), qui assurent une meilleure protection et améliore la stabilité générale de la moto, renforçant ainsi la sensation de confiance.

La partie avant du chassis a aussi été revue avec un apport de rigidité supplémentaire pour une meilleure remontée d’informations et de sensations du train avant lors des prises d’angles extrêmes. De plus, la moto inclut les nouvelles évolutions du DTC et DQS up/down (EVO 2). Grâce à un nouveau système de contrôle « prédictif », le Ducati Traction Control (DTC) EVO 2 améliore considérablement le contrôle de la puissance en sortie de virage. Le Ducati Quick Shift up/down (DQS) EVO 2, au contraire, diminue les temps de passage des rapports, permettant des changements de vitesse plus sportifs à haut régime (plus de 10000 tr/min) en augmentant la stabilité de la moto lors des changements de vitesse et des accélérations agressives en virage. La moto est également dotée d’un système de cartographie spécialement conçu pour son accélérateur électronique (Ride by Wire), avec plusieurs types de gestion du couple moteur.

La Panigale V4 est motorisée par le Desmosedici Stradale de 1103 cm3, un V4 à 90° (inclinée en arrière de 42° par rapport à l’axe horizontale), dérivé du MotoGP avec distribution Desmodromique, un moteur doté d’un vilebrequin contre-rotatif et d’un ordre d’allumage de type “Twin Pulse”. Le moteur peut délivrer 214 CH à 13000 tr/min et un couple de 12,6 m/kg à 10 000 tr/min, ce qui en fait un véhicule idéal pour la route.

  • 02_DUCATI_PANIGALE_V4_S_2020_UC143423_Low
  • 01_DUCATI_PANIGALE_V4_S_2020_UC143424_Low
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *