----------------------------

Suzuki présente sa nouvelle gamme « Maxi-Trail » avec la V-STROM 2020

Suzuki présente sa nouvelle gamme « Maxi-Trail » avec la V-STROM 2020

Suzuki léve le voile sur sa nouvelle gamme « Maxi-Trail » avec la nouvelle V-STROM 1050 et V-STROM 1050 XT 2020, à EICMA.

C’est la qualité plutôt que la quantité pour 2020 avec seulement deux nouvelles offres du constructeur japonais. les Suzuki V-Strom 1050 et 1050 XT ont été entièrement mises à jour.

Les 2 motos d’aventure rafraîchis bénéficient d’un style revisité, d’une électronique améliorée et de moteurs conformes à la norme Euro5. Le familier bicylindre de 1037 cm3 bénéficie également d’une légère augmentation de puissance, passant de 99 ch à presque 106 ch (105,9 ch plus exactement).

Comme prévu, son style révisé est inspiré des « DR Big » 750 et 800 des années 80, avec un «bec» plus pointu, une nouvelle carrosserie plus anguleuse et de nouvelles couleurs éclatantes (pour le modèle XT), qui rappellent toutes le style de la légendaire DR Big.

Aù cokpite, un nouveau tableau de bord à cristaux liquides (LCD), tandis que les deux motos bénéficient également du Ride-By-Wire qui permet d’avoir les trois modes de conduite et d’un contrôle de la traction amélioré. Comme auparavant, la XT est la version la plus sophistiquée, plus robuste, et plus orientée Off-Road.

En conséquence, la XT bénéficie de jantes à rayons à la place des jantes en alliages moulés de la version standard, une visière réglable en 11 positions avec une seule main (la version standard est à trois positions et nécessite un outillage pour la regler), Crash Barre, des protège-mains, des indicateurs à LED ainsi que des composants électroniques plus sophistiqués, notamment l’ABS en virage, le contrôle de la tenue en pente et maintenant le régulateur de vitesse. Le siège de la version XT est également réglable en hauteur de 850 à 870 mm.

Les V-Stroms de Suzuki ont toujours été un bon rapport qualité-prix, que ce soit en 650 ou 1000 cc, mais ils doivent faire face à une concurrence de plus en plus féroce, comme Honda, BMW, Yamaha, …

La nouvelle Suzuki V-Strom 1050 en version standard sera disponible en noir et blanc ou noir et gris, tandis que la version XT sera disponible en blanc/rouge, ou jaune.

  • Suzuki-V-Strom-1050-05
  • Suzuki-V-Strom-XT-2020 1
  • Suzuki-V-Strom-XT-2020 0
  • Suzuki-V-Strom-1050-XT-2020 2
  • Suzuki-V-Strom-1050-02

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *