----------------------------

Signaux de base des motards

Signaux de base des motards

Il existe plusieurs signaux de motards internationaux, qui servent à avertir, à remercier, … sans se mettre en danger tout en roulant.

Parmi les plus importants à retenir sont :

Le salut des motards : Le salut des motards consiste a faire le signe « V » avec l’index et le majeur de votre main, est un signe de salut, mais aussi de respect. Le geste à l’origine du signe de liberté, s’applique au croisement de tous les motards.

Remercier : S’applique pour tous les usagers de la route, et consiste à lever la jambe droite ou gauche en fonction de l’emplacement de celui qu’on remercie (généralement les automobilistes qui nous laisse doubler).

Attention danger sur la route : S’applique entre motards, pour prévenir le motard qui se trouve derrière: d’un obstacle, ou un danger sur la chaussée (troue, flac d’huile, …) et qui consiste à lever la jambe droite ou gauche, ou les deux, en fonction de l’endroit de l’obstacle.

Ravitaillement en carburant : Pour signaler que vous avez besoin d’un ravitaillement en carburant, il vous suffit de mettre le pouce vers le bas en direction de votre réservoir.

Les signaux des motards, trop nombreux pour tous les citer, permettent de communiquer en toute sécurité, malheureusement, ce n’est pas tous les motards qui les utilisent, ravivons ces signes, en les utilisons fréquemment, et sans intimidation.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *