Histoire de la marque “DNA FILTERS”

Histoire de la marque “DNA FILTERS”

Une brève présentation de la marque DNA FILTERS, une industrie grecque devenue une norme mondiale en matière de haute performance, d’excellente qualité et d’innovation, avec une présence et une reconnaissance mondiales!

DNA FILTERS LTD a été fondée en 2002 par Dino Nikolaidis, PDG et Maria Ralli, CFO, deux personnes avec une longue et fructueuse histoire dans le domaine de la moto. Une histoire qui a commencé en 1985 lorsque le jeune technicien Dino Nikolaidis, a transformé sa passion pour la moto en profession, en établissant le bien connu en Grèce, TecnoMoto Racing. L’expérience précieuse, nationale et internationale acquise au cours des années suivantes, de 1985 à 2002, à travers des milliers d’heures de réglage et de test de toutes sortes de produits de performance, a servi de catalyseur pour mûrir l’idée ambitieuse de Dino : créer la premiere et la seule industrie grec,  de fabrication de produits de performance pour motos et voitures, et plus particulièrement des filtres à air et des systèmes d’admission haute performance.

Une incitation importante pour la mise en œuvre de cette décision a été l’incapacité de la société dominante dans le segment des filtres à air à développer des produits conçus technologiquement et révolutionnaires, qui répondront aux exigences les plus récentes et les plus sophistiquées des motocyclettes et de l’automobile pour des performances élevées, une meilleure efficacité et une meilleure conduite intervalles d’entretien plus longs et économie de carburant. L’objectif était donc bien fixé : DNA devait être responsable de la conception et de la fabrication du produit le plus avancé dans son domaine, pour être la nouvelle norme, le meilleur filtre à air que l’on puisse acheter!

En janvier 2003, l’usine a entamé ses premiers pas à travers une période difficile d’ajustements et de recherches pour s’équiper des meilleures machines, matières premières, matériaux auxiliaires, solutions techniques et bien sûr la plus importante de toutes, une équipe entièrement composée d’employés grecs.

En août 2003, sur une superficie de 500 mètres carrés, entièrement équipée, la production a commencé avec le premier filtre à air DNA destiné au modèle de moto très populaire en Grèce, la Yamaha TDM 900.

Aujourd’hui, après presque une décennie, la célèbre marque DNA, est présente dans plus de 42 pays à travers le monde, avec une gamme de produits de plus de 500 références uniques. Avec sa propre usine propriétaire de 1.300 mètres carrés, conçue dès le départ comme une usine exclusive de production de filtres à air haute performance, est flanquée d’une équipe d’employés expérimentés, technologiquement qualifiés et dévoués, qui continuent tous à travailler avec succès sous la direction de l’ADN fondateur Dino Nikolaidis, avec un seul objectif en tête:

“Offrir des solutions technologiques innovantes, une conception de produit avancée et des produits à jour avec la plus haute qualité, esthétique et performance”

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire