Shell et Ducati conforte leur partenariat technique et étendent la distribution de l’huile Shell chez Ducati en renouvelant le contrat de premier fournisseur d’huile moteur

Shell et Ducati conforte leur partenariat technique et étendent la distribution de l’huile Shell chez Ducati en renouvelant le contrat de premier fournisseur d’huile moteur

Shell et Ducati conforte leur partenariat technique et étendent la distribution de l’huile Shell chez Ducati en renouvelant le contrat de premier fournisseur d’huile moteur.

En effet, Shell et Ducati ont annoncé le renouvellement pour trois ans de leur accord de premier fournisseur d’huile moteur pour toutes les motos Ducati produites dans les usines de Bologne (Italie) et de Rayong (Thaïlande). En outre, Ducati étend à l’Allemagne, à la France et au Royaume-Uni son accord d’après-vente avec Shell pour l’huile moteur exclusive Shell Advance Ducati, qui couvrait déjà les marchés italien et nord-américain.

Les propriétaires de Ducati bénéficient des innovations développées grâce au partenariat technique entre Shell et Ducati en MotoGP et en Mondial Superbike, où les produits Shell ont été testés dans les environnements les plus difficiles et les plus compétitifs au cours des 21 dernières années. L’huile co-brandée Shell Advance Ducati, spécialement développée pour les motos de route Ducati, est disponible pour les changements d’huile moteur sur le marché des pièces de rechange. Ce mélange sur mesure de Shell Advance utilise la technologie exclusive PurePlus de Shell et est conçu pour offrir une protection complète en gardant les pistons propres, en protégeant le moteur contre l’usure et en protégeant le moteur des motos à haute température.

Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding : “Le transfert des connaissances de la course au produit est un processus naturel pour Ducati. Nous avons également adopté cette approche dans le développement de notre partenariat avec Shell, qui travaille avec succès à nos côtés sur tous les circuits depuis plus de 20 ans. Shell Advance Ducati 15W-50 a été créée pour cela, dans le but de fournir à nos Ducatites passionnés un produit aussi performant et efficace que l’huile moteur utilisée par nos équipes sur la piste”.

Steve Reindl, Vice-Président de Shell, Grands comptes mondiaux et développement de nouvelles entreprises et partenariats stratégiques : “Nous sommes heureux que notre étroite relation de travail avec Ducati sur la piste continue à se développer chaque année. Cela pour faire profiter de la performance de nos huiles motos Shell Advance à un plus grand nombre de propriétaires de Ducati dans le monde entier. Tout comme nous nous sommes engagés à aider Ducati à remporter des succès en MotoGP et en Mondial Superbike, nous nous engageons à offrir aux passionnés Ducati sur la route les meilleures technologies en matière d’huile”.

Shell et Ducati ont commencé leur voyage ensemble en 1999, Shell soutenant Ducati Corse dans le Championnat du Monde Superbike, avant que les deux entreprises ne s’associent pour disputer le Championnat du Monde MotoGP. Le partenariat technique – qui a été renouvelé pour trois années supplémentaires (2020-2022) en octobre 2019 – est l’un des plus fructueux dans le domaine des courses de motos de pointe, avec plus de 150 victoires au total, et sept titres mondiaux pilotes en MotoGP (2007) et dans le Championnat du Monde Superbike (1999, 2001, 2003, 2004, 2006, 2008). Toutes les motos de course utilisées par l’équipe Ducati en MotoGP et par l’équipe Aruba.it Racing – Ducati en WSBK, fonctionnent avec des produits racing sur mesure à base d’huile moto Shell Advance.

L’huile moteur Shell Advance Ducati 15W-50 est disponible exclusivement auprès du réseau officiel de distributions et de services Ducati en Italie, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire