----------------------------

Shell et Ducati célèbrent leur 21e année de partenariat avec un renouvellement !

Shell et Ducati célèbrent leur 21e année de partenariat avec un renouvellement !

Shell et Ducati ont annoncé aujourd’hui une extension de leur partenariat technique. Ce partenariat emblématique dure depuis plus de 20 ans et a débuté en 1999 au Championnat du monde de Superbike avant de s’étendre au MotoGP lorsque Ducati a rejoint la série en 2003.

Le partenariat technique entre les deux marques de renommée mondiale a non seulement connu un succès majeur sur le circuit, mais il a également quitté la piste avec Ducati, qui a également choisi l’huile pour moto Shell Advance et le carburant Shell V-Power pour chaque moto de route Ducati qui quitte son usine de Bologne, en Italie.

Dès le début du partenariat, les puissantes motos Desmosedici GP de Ducati Corse ont utilisé l’huile moteur Shell Advance. Au cours des quatre dernières années, un mélange sur mesure de Shell Advance et de la technologie exclusive PurePlus de Shell a propulsé Ducati. Conçu pour l’action rapide sur la piste du MotoGP, où une dixièmes de seconde séparent les leaders du peloton, Shell Advance est formulé avec soin pour aider à maximiser les performances du moteur à quatre temps du GP Desmosedici.

La fiabilité des moteurs est également cruciale pour les 19 dernières saisons de course, les leçons tirées de la piste étant intégrées au développement des huiles pour motos Shell Advance et des carburants haute performance Shell V-Power utilisés par les motards sur route du monde entier.

Depuis le début de leur relation en 1999, les Ducatisti ont célébré plus de 200 victoires en course et sept titres de pilotes en MotoGP et Superbike, tous propulsés par les formules de course sur mesure de Shell. Cela consolide ce partenariat comme l’un des plus durables de l’histoire des meilleures courses de moto.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *