Retour sur les détails de la nouvelle VMS RK200

Retour sur les détails de la nouvelle VMS RK200

Présentée hier par VMS Industrie, via un communiqué de presse, nous revenons sur les détails de cette nouvelle moto de type Mini-Trail.

La nouvelle VMS RK200, est une moto du segment Adventure. Elle est d’origine du constructeur Chinois : Zongshen. Mais elle est commercialisée en Europe sous le nom de Cyclone.

La VMS RK200 est propulsée par un moteur monocylindre, 4 temps, de 204 cm3, refroidit par Air, et alimenté par un carburateur.

Ainsi, son look répond parfaitement aux codes des trails, avec un bec qui rappelle la Benelli TRK, la Suzuki V-Strom, ou même la Ducati Multistrada.

La VMS RK200 est équipée d’une visière, d’un large réservoir de 14 litres, d’un pot d’échappement en position haute et de valises top case couleur aluminium.

Coté éclairage, elle est dotée d’un phare combinant ampoule halogène et LED, ainsi que de feu arrière et clignotants LED. Son tableau de bord est équipé d’un compteur digital et dispose d’une prise USB.

Cette aventurière promet une maniabilité facile grâce à son poids plume de 145 Kg et d’une hauteur de selle basse.

Pour la partie cycle, on retrouve sur cette RK200 une fourche télescopique inversée à l’avant, et un Mono-amortisseur arrière réglable.

Aussi, elle est dotée de roues de 17 pouces à l’avant comme à l’arrière. Son système de freinage est efficace, et est doté d’un disque à l’avant avec étrier double piston et un disque à l’arrière avec étrier simple piston.

La nouvelle VMS RK200 sera disponible dans le réseau de distribution de la marque, dès la semaine prochaine, au prix de 359.000 da. Pour ce prix annoncé comme prix de lancement, un set de valises et un top case, ainsi qu’un Power-Bank, sont offerts.

Fidèle à ses habitudes, VMS industrie accompagne ce nouveau modèle d’une garantie de 12 mois ou 5.000 Km et offre un casque et une année d’assurance, avec cette nouvelle machine.

On regrette sur cette moto d’aventure : des roues plus grandes et à rayons, une alimentation à injection, l’anti blocage des roues (ABS), ainsi qu’un prix moins élevé.

  • VMS - RK200 2
  • VMS - RK200 1
  • Benelli Algérie - RK200 1
  • VMS - RK200
  • VMS - RK200 0

Liens utiles :

Partagez sur :
  • 62
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire