#raceagainstCovid : Ducati lance une collecte de fonds pour soutenir le Policlinico di S.Orsola à Bologne

#raceagainstCovid : Ducati lance une collecte de fonds pour soutenir le Policlinico di S.Orsola à Bologne

Ducati lance #raceagainstCovid, une collecte de fonds organisée par la société de Borgo Panigale en faveur du Policlinico di S.Orsola de Bologne, une excellence territoriale ainsi que l’un des plus grands hôpitaux d’Italie. Ducati souhaite contribuer à la lutte contre Covid-19 et le fait avec l’approche qui la distingue le plus : celle des grands défis, de former une équipe, de partager un objectif et de regarder vers l’avenir.

C’est pourquoi Ducati a mobilisé toute sa famille – employés du siège de Bologne et de ses filiales dans le monde entier, DOC, concessionnaires, fournisseurs, partenaires, pilotes et passionnés – pour offrir un soutien concret à ceux qui travaillent chaque jour en première ligne pour protéger la santé des citoyens.

Il est très simple de contribuer à cette collecte de fonds : pour ceux qui souhaitent faire un don par carte de crédit, il suffit de se rendre sur la page dédiée de la plateforme GoFundMe (une application mobile est également disponible). Pour ceux qui préfèrent participer par virement bancaire, il suffit d’effectuer un versement sur le compte de l’hôpital (IBAN IT68E0306902480100000300027), en indiquant la référence “raceagainstCovid donation “. Les dons sont reçus directement par l’hôpital universitaire Policlinico di S. Orsola de Bologne.

L’objectif est de collecter, d’ici juin 2020, les fonds nécessaires pour financer l’équipement, la recherche et le personnel du Policlinico di S.Orsola de Bologne dédiés aux soins exclusifs des patients en convalescence post-COVID-19.

Même pour ceux qui se rétablissent, le Covid-19 laisse souvent des séquelles importantes sur les organes et les systèmes qu’il a attaqué par son action brutale. Les poumons, le cœur, le système de circulation, les reins, le cerveau sont les cibles privilégiées du virus. Des altérations des fonctions pulmonaires, cardiaques et rénales se produisent, le risque de thrombose demeure et il peut également y avoir des résidus neurologiques. Pour surveiller ces patients, les traiter et suivre leur rétablissement, des espaces multidisciplinaires dédiés ont été mis en place avec des cardiologues, des neurologues, des néphrologues, des pneumologues, des physiatres et des spécialistes des maladies infectieuses. Pour ces patients, des programmes de soins complexes sont proposés et nécessitent du personnel spécialisé et des équipements spécifiques comme, par exemple, des outils de télémédecine pour le contrôle à distance des patients, des robots pour la convalescence des patients à domicile, des ultrasons, des écho-cardiographes, des électro-stimulateurs des muscles respiratoires et des instruments qui mesurent les force et leurs entrainements exercées, des vélos d’exercice actifs et passifs traditionnels (pour les patients souffrant de problèmes respiratoires forcés au lit)“, a déclaré Chiara Gibertoni, Directrice Générale du Policlinico di S.Orsola.

Ducati a toujours été une partie active de son territoire, qui se caractérise au niveau international par la Motor Valley des “chefs-d’œuvre” sur deux et quatre roues, mais aussi par ses excellentes installations médicales. La région d’Emilie-Romagne est devenue une plaque tournante nationale pour le traitement du Covid-19. Les mêmes Ducatistes du monde entier sont extrêmement proches de cette terre qui a toujours été le lieu de l’usine d’où proviennent les motos rouges de Borgo Panigale.

Face à une tragédie telle que celle provoquée par le virus Covid-19, on peut rester immobile, paralysé par la terreur, ou réagir rapidement, précisément et de manière coordonnée. Aider le système de santé de toutes les manières possibles est un devoir pour chaque citoyen et aussi des entreprises qui sont une partie fondamentale du tissu social“, a déclaré Claudio Domenicali, CEO de Ducati. “Ducati a été fondée à Bologne il y a quatre-vingt-quatorze ans et est donc inextricablement liée à cette ville. Je suis certain que nos pilotes, nos fans et passionnés du monde entier se joindront à nous pour donner à la ville et à tout le pays un signe fort de solidarité, ainsi que des remerciements sincères pour l’effort et le dévouement que les médecins fournissent pour combattre cette nouvelle maladie grave et encore mal comprise“.

Les membres du conseil d’administration de Ducati ont commencé la collecte de fonds, suivis par de nombreux autres employés. Le montant collecté a ensuite été doublé par la société, atteignant la somme de 100 000 €, point de départ de #raceagainstCovid.

Durant toutes ces semaines d’urgence Coronavirus, notre service régional de santé publique a reçu d’incroyables manifestations de soutien pour le travail remarquable des médecins, des infirmières et des opérateurs envers qui nous serons toujours reconnaissants“, a commenté le Président de la région d’Emilie-Romagne, Stefano Bonaccini.
Beaucoup d’affinités et de nombreux dons, de la part de ceux qui pouvaient donner beaucoup mais aussi de ceux qui pouvaient moins donner, avec un vrai désir de rester unis contre la pandémie qui est encore d’actualité. C’est pourquoi l’initiative de Ducati est tout aussi merveilleuse et importante : mobiliser à la fois ses employés, une équipe formidable, et les passionnés de Ducati dans le monde entier pour une collecte de fonds qui soutiendra l’activité de réhabilitation post-Covid de l’hôpital S.Orsola de Bologne, eu égard aux conséquences importantes qu’elle peut encore avoir sur les organes et les systèmes attaqués par le virus de ceux qui se rétablissent. Il faut à la fois du personnel dévoué et des équipements spécifiques, et Ducati est sur la bonne voie pour cela : merci beaucoup à Claudio Domenicali, à toute l’équipe de Borgo Panigale et à tous ceux qui aiment les motos rouges pour ce qui est déjà une certaine victoire. Merci encore“.

Ducati - raceagainstCovid

Pour faire un don par carte de crédit :

www.gofundme.com/f/donazione-ospedale-s-orsola-covid

Pour faire un don par virement bancaire :

Compte au nom de : Azienda Ospedaliero Universitaria di Bologna per sanità di Bologna per COVID-19
IBAN : IT68E0306902480100000300027
SWIFT CODE : BCITITMM
Référence : “raceagainstCovid donation”

Toutes les information sur la fondation sont aussi disponibles sur la page dédiée sur le site Ducati

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire