PUIG : Nouveaux ailerons Downforce Race

PUIG : Nouveaux ailerons Downforce Race

Puig profite de son expérience de course pour présenter les nouveaux spoilers Dowforce Race, compatibles pour Ducati Panigale V2 et V4/S.

Faire partie des meilleures équipes MotoGP et WorldSBK offre à Puig l’opportunité de développer un produit premium accessible à tous. Un exemple en est la gamme d’ailerons Downforce, qui intègre désormais sa variante la plus radicale et la plus sportive: la Race. Cette pièce, née dans le paddock des circuits de la Coupe du Monde, peut désormais être portée sur les modèles Ducati Panigale V2 2020 et Panigale V4/S 2018 et 2019. Grâce à eux, le pilote ne possèdera pas seulement une moto sportive à la hauteur de la compétition, il améliorera également sa stabilité, sa tenue en virage et sa résistance aérodynamique, avec ce que cela signifie pour la sécurité.

Les synergies entre la course et la rue sont évidentes dans chaque pièce fabriquée par Puig Hi-Tech Parts. Ces ailerons Downforce Race ont été développés à partir de l’expérience en tant que collaborateurs des deux grandes catégories de compétition: MotoGP et WorldSBK. Des connaissances qui leur permettent de créer des pièces fonctionnelles et esthétiques racing pour le client final, qui, dans ce cas, est passionné par les circuits.

Grâce au montage de ces spoilers, la moto subit une augmentation de la charge aérodynamique verticale et descendante. Cela se traduit par une plus grande stabilité et une meilleure adhérence au sol à des vitesses importantes, ce qui réduit les risques de perdre le contrôle de l’essieu avant. En appliquant cette force sur la roue avant, l’adhérence du pneumatique s’améliore et on évite l’apparition de l’effet shimmie et wheelie, qui peut apparaître dans des accélérations agressives et mettre en danger l’intégrité du pilote. Mais ce n’est pas seulement une aide en ligne droite, il améliore également les virages en collant la  moto sur l’asphalte.

Puig fabrique les ailerons Downforce Race à Barcelone en appliquant des avancées technologiques d’avant-garde pour leur donner un caractère sportif et en accord avec ces sportives italiennes. Pour réaliser ces ailerons, un matériau acrylique de 4 millimètres d’épaisseur a été utilisé. Ils peuvent être facilement fixés aux motos au moyen d’un adhésif 3M Dual Lock de très haute résistance et durabilité. De cette manière, il n’est pas nécessaire d’apporter des modifications au carénage d’origine de la moto ou d’avoir des connaissances préalables en mécanique. De plus, leurs bords sont arrondis avec un rayon inférieur à 2 mm pour se conformer aux réglementations de sécurité les plus exigeantes.

Avoir les dernières technologies MotoGP et WorldSBK est possible grâce à Puig Hi-Tech. Son efficacité et ses capacités aérodynamiques ont non seulement été testées dans une soufflerie virtuelle, mais elles ont également été mises à l’épreuve en une journée de circuit par des entraîneurs et des pilotes experts.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *