Online Journey : Le processus de digitalisation de Ducati se poursuit avec une visite virtuelle du musée Ducati

Online Journey : Le processus de digitalisation de Ducati se poursuit avec une visite virtuelle du musée Ducati

Le processus de digitalisation de Ducati se poursuit avec le “Online Journey”, une visite virtuelle du musée Ducati.

Le constructeur de motos de Borgo Panigale poursuit le processus de digitalisation qui a considérablement augmenté au cours de la dernière période, durant laquelle Ducati a tiré le meilleur parti des systèmes numériques pour garantir le télétravail à tous ses employés et rester en contact avec ses fans grâce à des présentations virtuelles et autres contenus.

Depuis avril 2020, Ducati a également lancé un protocole dédié – Ducati Cares – afin que les Ducatistes puissent visiter leurs concessionnaires de référence en toute sécurité, en interagissant numériquement pour prendre rendez-vous ou évaluer à distance l’achat d’une moto.

L’entreprise a également étendu le processus de digitalisation au Musée Ducati, en élargissant l’offre numérique de Borgo Panigale grâce au “Visite en ligne du Musée Ducati“. De véritables visites guidées accessibles depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, accompagnées virtuellement par les guides experts du musée, pour découvrir – même à distance – l’endroit où le constructeur de motos partage son essence et son histoire avec tous ses fans.

À partir de demain, 22 décembre 2020, l’exposition du Musée Ducati, qui peut être visitée en surfant en ligne, sera enrichie avec l’introduction de certains contenus de l’exposition “Anatomie de la vitesse”. L’exposition temporaire créée par Ducati en 2019 raconte comment l’aérodynamique est une composante fondamentale qui sous-entend le concept de performance à travers lequel Ducati exprime son excellence, confirmée par la victoire du Titre de Constructeur MotoGP 2020. L’interview filmée des ingénieurs de Ducati Corse créée pour l’occasion et la Desmosedici GP16, une moto sur laquelle le développement des appendices aérodynamiques a atteint son apogée avant la modification du règlement technique du MotoGP, feront partie de la tournée tout au long du mois de janvier 2021.

La visite a une durée maximale d’environ 45 minutes et s’adresse à tous les passionnés d’histoire motocycliste qui, en attendant de pouvoir admirer en réalité les motos exposées au Musée Ducati, souhaitent tout de même vivre une expérience Ducati et découvrir son histoire. Pendant la visite, les utilisateurs ont également la possibilité d’interagir avec le guide grâce au système de questions-réponses de la plateforme.

Le coût de la visite en ligne du Musée Ducati est de 10 €, et à l’occasion des fêtes, cette visite guidée en ligne est une idée de cadeau originale pour les proches. Toutes les personnes qui achèteront la visite numérique jusqu’à la fin de l’année 2020 bénéficieront d’une réduction de 10 € sur l’achat du catalogue du Musée Ducati, qu’ils pourront acquérir à Borgo Panigale dans la boutique officielle. Une occasion unique de compléter leurs connaissances sur l’histoire fascinante de la marque.

Il y a 4 visites par semaine aux horaires suivants : le mardi à 17h00 et le samedi à 9h00 en anglais ; le jeudi et le dimanche à 17h00 en italien. Les utilisateurs intéressés peuvent réserver la visite guidée virtuelle directement sur la plateforme de billetterie du musée en sélectionnant la date, la langue et l’heure. Une fois la réservation effectuée, un courriel de confirmation fournit un code et un lien pour accéder au parcours en ligne.

Pour des informations sur les circuits et pour les réservations, veuillez consulter la section dédiée du site web de Ducati.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *