----------------------------

Nouvelles Honda CMX500 Rebel & Rebel S

Nouvelles Honda CMX500 Rebel & Rebel S

La Rebel bénéficie de suspensions revues, d’un éclairage LED, d’un indicateur de rapport engagé, d’un nouvel embrayage et d’une selle plus confortable. Un nouvel échappement garantit sa conformité avec la norme Euro5.

La nouvelle version suréquipée – la Rebel S- est dotée d’un saute-vent fumé, de soufflets de fourche noir et sellerie surpiquée « diamant ».

Pour beaucoup d’amateurs dans la vingtaine qui ont grandi dans l’ère numérique -la fameuse génération Z-, la moto représente certainement plus qu’un simple moyen de transport. Elle représente un style de vie, une attitude et permet d’exprimer sa propre identité. Ainsi, les attentes de ces utilisateurs sont différentes de celles de la plupart des amateurs de motos et les machines qui les interpellent reflètent cet état d’esprit : elles doivent correspondre à leur style vie tout en possédant un fort potentiel de personnalisation.

Le développement de la Rebel a commencé en Amérique du Nord en écoutant avec attention ce qu’imaginait et attendait la nouvelle génération des utilisateurs de customs traditionnels. Propulsée par un bicylindre en ligne de 471 cm³ progressif et généreux en couple à bas régime, la Rebel est fine, avec une faible hauteur de selle et s’avère particulièrement maniable à basse vitesse. La position de conduite est neutre et détendue, avec les bras légèrement tendus et repose-pieds à mi-distance.

Le cadre tubulaire en acier de la Rebel est entièrement nouveau et adopte une ligne contemporaine de type ‘bobber’. Largement parée de noir, avec le minimum de peinture, la Rebel peut passer du statut de monoplace à celui de biplace en agissant simplement sur deux boulons.

Propulsée par un dynamique bicylindre en ligne de 471 cm³, à refroidissement liquide, qui, avec de nouvelles configurations, passe le test EURO5 haut la main, grâce notamment au nouveau système d’échappement. Pour 2020, un nouvel embrayage à glissement assisté rend le fonctionnement encore plus doux et agréable, réduisant l’effort au levier d’environ 30 %.

Coté partie cycle, la raideur des ressorts de fourche ainsi que la quantité d’huile ont été modifiées pour davantage d’amortissement et de confort. Ainsi, les combinés-amortisseurs (double amortisseur arrière) sont désormais chargés à l’azote et font appel à des ressorts dont le coefficient de raideur a également été modifié, tout comme la forme des butées caoutchouc, le tout afin de garantir un amortissement plus homogène.

La totalité de l’éclairage est désormais confiée à des diodes avec un feu avant rond de 175 mm de diamètre, et un nouveau feu arrière ultra-fin qui s’intègre bien au dessin de la machine, tandis que les clignotants ronds, qui ne mesurent que 55 mm de diamètre, intègrent les feux de position en leur centre (à l’avant).

À la fois esthétique et efficace, l’instrumentation est constituée d’un unique cadran LCD de 100 mm de diamètre avec rétroéclairage blanc et accueille, pour le millésime 2020, un indicateur de rapport engagé.

Enfin, une version enrichie, la Rebel S, est dorénavant disponible, équipée, en plus de la version standard, d’un saute-vent teinté, de soufflets de fourche ou encore d’une sellerie surpiquée.

La Honda Rebel est déclinée en quatre coloris : Bleu métallique Matte Jeans (nouveau), Noir Graphite,Gris métallique mat Axis (Rebel S), Rouge Millennium.

  • 2020 HONDA REBEL
  • 2020 HONDA REBEL
  • 2020 HONDA REBEL
  • 2020 HONDA REBEL
  • 2020 HONDA REBEL
  • 2020 HONDA REBEL

Liens utiles :

  • 2020 HONDA REBEL
  • 2020 HONDA REBEL
  • 2020 HONDA REBEL
  • 2020 HONDA REBEL
  • 2020 HONDA REBEL
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *