Nouvelle livrée de la panigale V2 : White Rosso !

Nouvelle livrée de la panigale V2 : White Rosso !

La gamme de couleurs de la Panigale V2 est élargie avec la nouvelle livrée White Rosso, qui accompagne la livrée monochromatique Ducati Red avec laquelle la moto a été présentée en novembre dernier.

En effet, la nouvelle livrée White Rosso a le Star White Silk comme couleur principale. La prédominance du blanc améliore le design de la Panigale V2, mettant en évidence les lignes et la pureté des formes géométriques. Dans le même temps, les détails en Ducati Red soulignent son caractère sportif et puissant. La Ducati Red colore pour les jantes, les prises d’air avant et les déflecteurs des demi-carénages supérieurs. Ces deux dernières touches rouges accompagnent idéalement la trajectoire des flux d’air à l’intérieur de la moto, c’est-à-dire ceux qui alimentent le moteur et ceux qui traversent le radiateur.

Cette nouvelle livrée est complétée par une touche de sportivité supplémentaire grâce au positionnement sur les demi-carénages inférieurs du grand logo Panigale V2, inspiré des graphismes des motos Ducati Corse.

La Panigale V2, présentée il y a moins d’un an, représente le modèle d’entrée de gamme de la famille Panigale de Ducati. Elle est propulsé par le moteur bicylindre Superquadro de 955 cm3 (conforme à la norme Euro 5) d’une puissance de 155 ch à 10.750 tr/min et un couple de 104 Nm à 9.000 tr/min.

Son châssis est basé sur le cadre monocoque et est habillé d’un design élégant et sportif inspiré de celui de la Panigale V4. Le carénage a des surfaces étendues et propres qui entourent les composants mécaniques, améliorant la petite taille du bicylindre Superquadro et créant une moto visuellement compacte.

Le “nerf de famille” avec les autres modèles Panigale est également souligné par le bras oscillant unilatéral, tandis que l’échappement à sortie latérale simple de taille compacte, avec silencieux sous le moteur, souligne les lignes épurées du Panigale V2.

Aussi, l’équipement électronique complet et moderne, basé sur la plateforme inertielle à 6 axes, ne laisse aucun doute sur l’ADN sportif de la moto. Le boîtier électronique, dédié à la sécurité active et au contrôle de la dynamique du véhicule, comprend la fonctionnalité “virage” appliquée à l’ABS Bosch, une boîte de vitesses électronique (Shifter), qui fonctionnement également en rétrogradation et traction, freinage moteur et commandes sur roues. Toutes les commandes sont intégrées dans les trois modes de conduite (Race, Sport et Road) qui peuvent être modifiés via le tableau de bord couleur TFT de 4,3 pouces avec des graphiques et une interface conçus pour rendre la navigation dans les menus et les réglages intuitifs, ainsi que l’identification immédiate du Mode de conduite sélectionné.

  • DUCATI_PANIGALE_V2 _White Rosso - Details__UC173815_Low
  • DUCATI_PANIGALE_V2 _White Rosso - Details__UC173836_Low
  • DUCATI_PANIGALE_V2 _White Rosso - Details__UC173820_Low
  • DUCATI_PANIGALE_V2 _White Rosso - Details__UC173826_Low
  • DUCATI_PANIGALE_V2 _White Rosso - Details__UC173819_Low
  • DUCATI_PANIGALE_V2 _White Rosso - Details__UC173823_Low

Coté suspension, elle est entièrement réglable avec une fourche Showa Big Piston Fork (BPF) de 43 mm de diamètre et un amortisseur Sachs configuré pour rendre la moto intuitive, agile et amusant; en outre, l’étalonnage spécifique des freins hydrauliques la rend confortable pour une utilisation sur route. Les pneus multi-composés Pirelli Diablo Rosso Corsa II, qui combinent performances sur piste et polyvalence sur route, contribuent également aux qualités dynamiques de la Panigale V2.

L’ergonomie des demi-guidons et du siège conducteur offre une position non fatigante sur la route et efficace sur la piste, permettant ainsi au pilote de se déplacer librement.

L’équipement technique est complété par un amortisseur de direction Sachs et par un système de freinage Brembo avec étriers monoblocs M4.32 activés par un maître-cylindre de frein radial. Les disques ont un diamètre de 320 mm à l’avant avec un seul disque de 245 mm à l’arrière. Le freinage est puissant, jamais excessivement agressif et toujours réglable.

La Ducati Panigale V2 en livrée White Rosso sera disponible chez les concessionnaires Ducati à partir de juillet 2020.

  • DUCATI_PANIGALE_V2 _White Rosso__UC173828_Low
  • DUCATI_PANIGALE_V2 _White Rosso__UC173830_Low
  • DUCATI_PANIGALE_V2 _White Rosso__UC173832_Low
  • DUCATI_PANIGALE_V2 _White Rosso__UC173834_Low
  • DUCATI_PANIGALE_V2 _White Rosso__UC173835_Low
  • DUCATI_PANIGALE_V2 _White Rosso__UC173833_Low
  • DUCATI_PANIGALE_V2 _White Rosso__UC173831_Low
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire