----------------------------

Nouvelle KTM 390 Adventure : L’aventure en petite cylindrée !

Nouvelle KTM 390 Adventure : L’aventure en petite cylindrée !

Présentée au salon de Milan, EICMA 2019, la nouvelle 390 Adventure de KTM, va concurrencer directement la BMW G310GS !

La nouvelle KTM 390 Adventure prend la courageuse Duke comme base de départ. Avec une suspension plus haute, de nouvelles roues et un réservoir de carburant plus grand, ce qui lui confère une certaine habileté en tout-terrain et aux longues distances.

La société autrichienne, KTM, souhaite promouvoir l’accessibilité du voyage et l’aventure à une clientèle moins exigeante en terme de puissance, mais surtout contrer la BMW G310GS.

La 390 n’est pas une moto de rallye pour les pilotes du Dakar, mais pour les motards en quête d’aventures et d’eaux boueuses pour la première fois. KTM veut cibler carrément les motards curieux mais peu habitués à l’Off-Road.

L’Adventure se distingue du Duke par une suspension WP plus longue, avec une fourche avant réglable de 177 mm de débattement et un amortisseur arrière de 170 mm. Mais aussi une roue avant de 19 pouces qui aide dans les franchissements et les obstacles hors route, avec de nouvelles tailles de pneus (TKC70 de Continental) de 100/90 x 19 (à l’avant) et 130/80 x 17 (à ‘arrière).

La hauteur de la selle atteint 855 mm, mais avec un poids à vide de 172 kg, elle semble être très maniable.

Le moteur de 373cm3 et le cadre treillis en acier ainsi que le bras oscillant du nouveau « Mini Trail » sont identiques à ceux de la Duke. Aussi comme la Duke, l’Adventure dispose d’un tableau de bord couleur TFT offrant une connectivité Bluetooth.

Parmi les autres gadgets de l’Adventure on retrouve le contrôle de traction et un Quickshifter bidirectionnel en option (pas encore disponible sur la Duke).

Le réservoir de carburant de 14,5 litres devrait permettre une autonomie de près de 350 km, compte tenu de l’économie impressionnante de son moteur. Une visière réglable en hauteur, des protège-mains et des valises sont également en option.

La nouvelle KTM 390 Adventure devrait arriver, chez les concessionnaires de la marque autrichienne, en février 2020.

  • 12 KTM 390 ADVENTURE MY20 right
  • 10 KTM 390 ADVENTURE MY20 front-left
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *