----------------------------

Nouvelle Kawasaki ZX-25R : Quatre cylindres de 250cc !

Nouvelle Kawasaki ZX-25R : Quatre cylindres de 250cc !

Qui aurait cru? Une Kawasaki ZX-25R, un quatre cylindres de 250cc, dévoilée au salon de Tokyo!

En réponse à la demande croissante du marché d’Asie du Sud-Est, qui vise ce nouveau modèle, où la plupart des motards sont sur des motos de moins de 400 cm3, et les motos plus grosses sont rares et coûteuses. C’est donc un vaste marché de monocylindre et de bicylindres parallèles. Mais ces passionnés de moto veulent plus d’options, avec des chevaux en plus. C’est là que la nouvelle ZX entre en scène.

En réduisant la cylindrée d’une sportive traditionnel, Kawasaki peut vendre la sensation et le son du «gros cylindre» sans sortir du segment de la petite cylindrée, à un prix inférieur à celui des réels gros cubes.

Kawasaki est le seul fabricant majeur à proposer une machine de ce type. Pas sûr que nous verrons ce méchant petit Ninja en Europe, aux États-Unis, ou même ici en Algérie. En tout cas, Kawasaki n’a pas confirmé la sortie du ZX-25R, en dehors du marché de l’Asie du Sud-Est.

Pour rappel : Divers fabricants ont essayé de vendre des petits quatre cylindres dans les années 80 et 90, et que personne ne les achetaient, en tout cas, pas en masse. Les 600 et les 1000 ont fourni un meilleur rapport qualité-prix.

Une chose est sur, c’est que ce petit bijou porte toutes les pièces appropriées pour la piste. Il contient une fourche Showa SFF-BP, des freins monoblocs à montage radial avec ABS, un système Quickshifter, l’antipatinage, et plusieurs modes de conduite.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *