----------------------------

Célébration des 50 ans de la KAWASAKI 900 Z1

Célébration des 50 ans de la KAWASAKI 900 Z1

Kawasaki a invité les médias des différentes nations européennes à partager deux jours autour de la gamme Z. Les modèles mis à l’honneur ont été la Z900 RS SE, la Z900 SE, et les quatre modèles 50ème Anniversaire.

Durant deux jours, les pilotes essayeurs français ont pu admirer l’évolution de la gamme Z depuis le premier modèle en 1972. Pour fêter les 50 ans de Z, quatre modèles sont sortis en édition spéciale, la Z650 RS, la Z900 RS, la Z650 et la Z900. Les deux nouvelles déclinaisons de SE, la Z900 et la Z900 RS avec son coloris « fireball » étaient également présentes pour l’événement. Toutes ces motos ont été essayées par la presse sur les routes sinueuses de la Suisse sous un grand ciel bleu.

L’événement était situé au siège de Kawasaki Suisse, dans ce lieu abritant un musée retraçant l’histoire de la marque. Avec plus de 90 motos de série et d’origine, cette Kawasaki Good Times Collection est absolument unique au monde. Ni l’usine Kawasaki au Japon ni aucun autre importateur ou particulier ne dispose d’une telle variété de modèles qui reflètent l’histoire et l’avant-gardisme du constructeur nippon. Au sein de l’exposition, on y retrouve plein de modèles historiques – par exemple la légendaire Kawasaki Z1 900 (base du succès de Kawasaki et aujourd’hui adulée par les spécialistes), la Z1300 avec son six cylindres en ligne ou encore la Kawasaki ZX750 avec son turbo. Tous les journalistes ont découvert les modèles emblématiques de la marque.

Les journalistes essayeurs sont repartis avec des informations, des données techniques et de belles images plein la tête. De quoi approfondir encore leurs connaissances de notre marque et de nos modèles.

  • Kawasaki Z900 old
  • Kawasaki_Z50th_Event_2589_001
  • Kawasaki_Z50th_Event_2806_001
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *