----------------------------

Nouvelle Honda Gold Wing 2020 : Évolutions sur la boite de vitesses et l’injection

Nouvelle Honda Gold Wing 2020 : Évolutions sur la boite de vitesses et l’injection

Honda dévoile la nouvelle Gold Wing 2020, avec des évolutions et améliorations qui portent essentiellement sur les suspensions et l’optimisation de l’agilité à basse vitesse.

La Honda Gold Wing, depuis sa première apparition sous la forme d’une routière basique en 1975, a toujours représenté une sorte d’aboutissement en matière de voyage à deux roues. Depuis cette date, la Gold Wing n’a eu de cesse que de s’améliorer, gagnant en gabarit et en cylindrée, se forgeant au fil du temps une réputation durable et incontestée de qualité, de luxe et de confort.

En 2018, la Gold Wing a été intégralement redessinée, avec une réduction drastique du poids, un nouveau cadre, une nouvelle suspension avant à double triangle, une bulle à commande électrique, les systèmes Apple CarPlay™ et Smart Key, quatre modes de conduite, un système d’assistance au démarrage en côte, le système de contrôle de couple HSTC et enfin l’adoption de culasses à quatre soupapes sur le désormais légendaire six cylindres à plat.

Pour 2020, la Gold Wing évolue au niveau de son alimentation par injection et de sa boîte de vitesses à double embrayage DCT afin d’améliorer sa maniabilité à faible allure. Sur la version «Tour », les réglages de suspension ont été modifiés et les poignées de maintien passager agrandies pour plus de confort. Un nouveau coloris noir métallique est disponible sur la version DCT tandis que la version Tour profite de deux nouvelles robes, blanc ou noir métallique avec gris.

Sur la base d’une motorisation et d’une partie-cycle commune, la Gold Wing est disponible à la fois en version Standard et en version « Tour » équipée d’un top-case ainsi que du coussin gonflable, une spécificité unique dans la production moto actuelle. Ces deux déclinaisons peuvent être commandées avec une boîte manuelle à six rapports ou bien avec une boîte à double embrayage (DCT) pour davantage de polyvalence et de confort.

Pour 2020, les deux versions profitent d’améliorations apportées au système d’alimentation par injection PGM-FI afin de faciliter les évolutions à basse vitesse, le double embrayage DCT étant adapté en conséquence sur le modèle concerné.

Au-delà des caractéristiques techniques, une sensation de liberté et de plaisir de conduite est associée à cette nouvelle évolution de la Gold Wing, avec des performances équilibrées par un niveau de confort et de relaxation encore plus élevé. La selle est exceptionnellement confortable, les formes du carénage aérodynamique dirigent le flux d’air autour de l’équipage tandis que la hauteur de la bulle peut être ajustée électriquement. Enfin, les équipements tels que le système de démarrage sans clé Smart Key, l’Apple CarPlay ou la connectivité Bluetooth ajoutent encore aux aspects pratiques.

  • Gold Wing DCT
  • Gold Wing DCT
  • Gold Wing DCT
  • Gold Wing DCT
  • Gold Wing Tour DCT Airbag
  • Gold Wing Tour DCT Airbag
  • Gold Wing Tour DCT Airbag
  • Gold Wing Tour DCT Airbag
  • Gold Wing Tour DCT Airbag
  • Gold Wing Tour DCT Airbag
  • Gold Wing Tour DCT Airbag
  • Gold Wing Tour DCT Airbag
  • HONDA 2020-193614_Gold_Wing_Tour_DCT_Airbag
  • Gold Wing Tour DCT Airbag
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *