Nouvelle HONDA CB1000R 2021 : Plus piquante, plus acérée et plus dynamique

Nouvelle HONDA CB1000R 2021 : Plus piquante, plus acérée et plus dynamique

La CB1000R, porte-étendard de la gamme Honda Néo Sports Café est désormais plus piquante, plus acérée et plus dynamique. La nouvelle instrumentation avec écran TFT de 5 pouces permet la connexion avec un téléphone portable grâce à la nouvelle application « Honda Smartphone Voice Control system » tandis qu’une prise USB se trouve désormais sous la selle. Le moteur est conforme Euro5 et profite d’une alimentation par injection PGM-FI revue.

D’une part la pratique de la moto a connu de nombreux changements au cours de ces dernières années, notamment en termes d’attentes des utilisateurs : ce qu’ils font avec leur moto, la manière dont ils s’habillent, leur style de vie… D’autre part, Honda n’a jamais eu peur d’exploiter ses capacités technologiques ni de mettre sa puissance d’imagination et de conception au service de la création de machines capables d’ouvrir ou de remplir de nouveaux segments de marché.

Ainsi, la CB1000R est l’une de ces machines qui sort clairement du lot des roadsters “naked” stéréotypés dérivés des supersportives. Elle associe un comportement excitant avec une présentation qui offre une image différente et novatrice. C’est une moto qui se regarde, se pilote et se comporte très différemment de tout ce que l’on a pu connaître auparavant.

Pour créer cette identité, les ingénieurs sont revenus à l’essence même du roadster urbain sportif, en ont élevé le niveau de performance et y ont ajouté une forte dose d’inattendu.

Engagés dans une démarche minimaliste, ils ont retiré tout ce qui n’était pas nécessaire, se sont émancipés du diktat de l’inspiration “RR” et ont adopté une forme minimaliste soulignée par de nombreuses pièces en métal. Développée sous le concept de “Néo Sports Café”, cette machine se distingue par une identité unique, le point de rencontre entre les inspirations “Sport Naked” et “Café Racer”.

Ainsi, la CB1000R a été conçue pour être gratifiante à posséder et excitante à piloter tout en étant capable de tenir la dragée haute à des machines beaucoup plus spécifiques au moment d’affronter les petites routes de campagne.

Après quelques améliorations esthétiques en 2020, la CB1000R évolue plus en profondeur cette année, à la fois en termes de style et de technologies tournées vers le pilote.

En marge de la version standard, la CB1000R se décline aussi en version Black Edition accessoirisée avec saute-vent, couvre-selle passager et un quickshifter. L’ensemble est aussi noir qu’une moto peut l’être, avec juste quelques touches d’aluminium. Cette version sera disponible en mars 2021.

  • 2021 HONDA CB1000R BLACK EDITION
  • 2021 HONDA CB1000R BLACK EDITION

Caractéristiques principales

Visuellement, les lignes de la CB1000R 2021 sont plus agressives, plus reportées vers l’arrière, avec des détails qui interpellent tels que la boucle arrière de cadre (en aluminium) largement exposée, les ouïes de radiateur ou les pièces d’habillage de la boîte à air. L’optique avant évolue également dans sa présentation, tout comme les jantes…

Si la partie-cycle est globalement reconduite en l’état, le moteur bénéficie de nouveaux réglages pour l’alimentation par injection PGM-FI, d’une puissance accessible avec plus de douceur et enfin d’une conformité totale aux nouvelles normes Euro5.

Une toute nouvelle instrumentation avec écran TFT de 5 pouces permet la connexion avec un téléphone portable via la nouvelle application « Honda Smartphone Voice Control system » tandis qu’une prise de charge USB a été installée sous la selle.

La CB1000R 2021 sera disponible en mai 2021, en 3 coloris :

  • Rouge Candy Chromosphere Red
  • Noir métallique Mat Ballistic
  • Argent métallique Matt Beta
  • 2021 HONDA CB1000R
  • 2021 HONDA CB1000R
  • 2021 HONDA CB1000R

Liens utiles :

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire