----------------------------

Nouvelle Honda CB1000R 2020

Nouvelle Honda CB1000R 2020

La CB1000R, porte-étendard de la gamme Honda Néo Sports Café, reçoit de subtils changements esthétiques, pour 2020, qui renforcent sa personnalité. Auparavant de couleur argent, les tés de fourche ainsi que l’entourage de l’optique avant sont remplacés par des éléments noirs. Changements de couleur également pour les disques de frein et le ressort de l’amortisseur arrière tandis que des zébras du plus pur style compétition barrent la machine en partant du réservoir. 3 coloris sont au programme de la CB1000R 2020 : Rouge, Noir et un nouveau Blanc.

La CB1000R est l’une de ces machines qui sort clairement du lot des roadsters « Naked » stéréotypés dérivés des supersportives. Développée sous le concept de « Néo Sports Café », cette machine se distingue par une identité unique, le point de rencontre entre les inspirations « Sport Naked » et « Café Racer ».

La CB1000R combine élégamment le plus avec le moins. Elle met à la disposition de son pilote des performances moteur élevées et un niveau de contrôle digne des dernières générations de supersportives, le tout avec un style minimaliste et résolument novateur.

Par rapport à sa première génération, le 4 cylindres en ligne a été retravaillé de manière à offrir une puissance maximale en hausse de 16 % ainsi qu’un couple augmenté de 5 % sur la plage des mi-régimes, là où ils sont les plus utilisés et les plus excitants. La transmission est également 4 % plus courte de façon à obtenir des accélérations encore plus vives.

En marge de l’augmentation de puissance, la CB1000R se dote d’un système d’accélérateur à commande électronique de type Throttle By Wire (TBW) avec trois modes de conduite prédéterminés, plus un mode de réglages « USER ». La puissance (P), le frein moteur (EB) et le système de contrôle de couple Honda Selectable Torque Control (HSTC) sont pris en compte dans chacun des modes de conduite prédéterminés afin d’offrir le maximum de bénéfices à l’utilisateur en fonction des conditions. Le système d’échappement contribue lui aussi au caractère excitant de la conduite.

La CB1000R est 12 kg plus légère que l’ancienne génération, soit un rapport poids/puissance en hausse de 20 %. Elle est aussi plus compacte et propose une position de conduite plus détendue. En phase avec la nouvelle image radicale, on trouve un cadre mono-poutre en acier, des suspensions Showa avec fourche inversée de type SFF-BP à l’avant et mono-amortisseur à l’arrière…

Les étriers avant adoptent un montage radial, l’ABS fait partie des équipements de série tout comme le large pneumatique arrière de 190.

Une version « CB1000R+ » est disponible avec une longue liste d’accessoires directement montés d’origine tels que quickshifter, poignées chauffantes, panneaux aluminium de garde-boue avant avec logo CB1000R….

  • 2020 HONDA CB1000R
  • 2020 HONDA CB1000R
  • 2020 HONDA CB1000R
  • 2020 HONDA CB1000R
  • 2020 HONDA CB1000R
  • 2020 HONDA CB1000R

Liens utiles :

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *