----------------------------

MotoGP : Andrea Iannone suspendu provisoirement

MotoGP : Andrea Iannone suspendu provisoirement

MotoGP: Andrea Iannone suspendu provisoirement

La Fédération internationale de Motocyclisme (FIM) a avisé le pilote de Grand Prix italien Andrea Iannone d’une suspension, conformément à l’Article 7.9.1 du Code antidopage de la FIM 2019 (CAD). La décision de suspendre à titre provisoire M. Andrea Iannone s’est imposée après la réception d’un rapport de l’Agence mondiale antidopage (AMA), en provenance du laboratoire agréé de Kreischa b. Dresden (Allemagne). Il indiquait la présence d’une substance non précisée relevant du paragraphe 1.1.a) Stéroïdes anabolisants exogènes androgènes (AAS) de la liste 2019 des produits interdits.

La substance a été retrouvée lors d’un test urinaire en compétition effectué par la FIM lors du Championnat du Monde FIM des Grands Prix, à Sepang (Malaisie), le 3 novembre 2019.

M. Andrea Iannone peut demander l’analyse de l’échantillon B.

M. Andrea Iannone est suspendu à titre provisoire à partir du 17 décembre 2019. Il ne peut, par conséquent, participer à aucune compétition ou activité motocyclistes jusqu’à nouvel ordre. Conformément à l’Article 7.9.3.2 du Code antidopage, M. Iannone peut demander la levée de sa suspension provisoire.

Conformément au Code de l’Agence mondiale antidopage et au Code antidopage de la FIM, la FIM ne peut donner plus d’informations pour le moment.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué FIM

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *