Rossi, érigé au rang de MotoGP Legend

Rossi, érigé au rang de MotoGP Legend
Crédit photo : MotoGP

L’Italien a reçu cette distinction lors des FIM MotoGP™ Awards.

Valentino Rossi (Petronas Yamaha SRT) a mis un terme à sa carrière ce dimanche. Après 26 années de compétition, il n’y aura donc plus de n°46 en piste. Malgré tout ‘Il Dottore’ laisse derrière lui un sacré héritage, ne serait-ce au travers de ces pilotes formés dans son académie ou de cette équipe VR46, qui sera également alignée en MotoGP™ dès la saison prochaine.

Nombreux auront du coup été les hommages à Valence et ce, dès jeudi avec : ces neuf motos, qu’il aura conduites jusqu’au sacre, cette peinture sur la façade d’un bâtiment annexe, cette énorme pancarte ‘Grazie Vale’ que tous étaient invités à signer, ces casques arborés par chacun de ses poulains en course… sans oublier ces décorations érigées un peu partout dans le paddock, ce rassemblement après avoir franchi le drapeau à damier dans le Top 10 et cette haie d’honneur constituée à son arrivée dans la pitlane. Mais ce n’est pas tout, puisque ce dimanche soir, à l’occasion des FIM MotoGP™ Awards, l’Italien aura été nommé MotoGP™ Legend.

Le représentant du team Petronas Yamaha SRT s’est vu remettre ce prix par le PDG de Dorna Sports, Carmelo Ezpeleta, avant de recevoir une standing ovation pour son parcours. Il faut dire qu’il représente à lui seul pas moins de 432 Grands Prix, 65 poles, 235 podiums dont 115 victoires et neuf titres de Champion du Monde, toutes grilles confondues : des statistiques et de nombreux records qui forcent l’admiration, qui lui confèrent tout naturellement une place dans ce cercle des MotoGP™ Legends.

Il devient ainsi le 32e pilote à rejoindre ce groupe d’élite, le sixième Italien après Giacomo Agostini, Marco Lucchinelli, Marco Simoncelli, Carlo Ubbiali et Franco Uncini. Valentino Rossi restera en tout cas le seul concurrent de l’histoire à avoir été sacré dans les catégories 125cc, 250cc, 500cc et MotoGP™.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : MotoGP

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *