----------------------------

MotoE : Michelin partenaire de la première compétition moto 100% électrique

MotoE : Michelin partenaire de la première compétition moto 100% électrique

à l’occasion du Grand Prix MotoGP d’Allemagne, le 7 juillet dernier, fut le lancement de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE, la première compétition Moto 100 % électrique ! Une épreuve à laquelle Michelin est pleinement associé en qualité de manufacturier officiel.

Les week-ends de Grands Prix Motos accueillent désormais cette nouvelle compétition tout électrique qui se déroule sur 10 tours et sur 15 minutes environ. Cette première saison comprend cinq rendez-vous, tous en Europe. Le verdict final étant attendu mi-novembre 2019, à l’issue de deux dernières courses qui se disputeront sur le circuit Ricardo Tormo, lors du Grand Prix de Valencia en Espagne.

D’ores et déjà présent en MotoGP en tant qu’unique fournisseur de pneumatiques depuis 2016, Michelin est donc apparu comme le partenaire idéal, pour Dorna Sports, l’organisateur. Ce nouvel engagement s’inscrit également dans la démarche de développement et de mobilité durables soutenue par le Groupe. Enfin, c’est l’occasion de partager des valeurs chères à la Marque, à savoir le sport, la compétition ou encore l’innovation technologique.

Michelin est aujourd’hui largement impliqué dans les compétitions utilisant des énergies renouvelables, telles que le championnat FIA Formula E, le projet 24h du Mans Hydrogène (H24) ou encore le Jaguar Ipace eTrophy.

Energica Motor Company, entreprise italienne spécialisée dans les motos électriques, est le fournisseur unique de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ avec son Energica Ego Corsa. Une moto alimentée par un moteur synchrone à aimants permanents, refroidi par huile, délivrant jusqu’à 110 kW (147 ch) pour un couple de 200 Nm. Capable d’atteindre les 100 km/h en tout juste trois secondes, cette moto affiche une vitesse maximale de 250 km/h. Toute l’énergie stockée dans les batteries qui les alimenteront sera produite à partir de ressources renouvelables.

18, c’est le nombre de pilotes engagés dans cette nouvelle discipline : 14 d’entre eux sont des pilotes de chaque team présent en MotoGP™; les quatre autres étant répartis entre quatre teams de Moto2 et Moto3. Spectacle assuré par la présence de plusieurs pilotes sacrés champions du monde en MotoGP™ et en Endurance. Avec une particularité, à savoir la participation d’une pilote féminine, l’Espagnole Maria Herrera engagée avec l’Angel Nieto Team.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *