La Ducati MotoE prend la piste pour la première fois sur le circuit de Misano.

La Ducati MotoE prend la piste pour la première fois sur le circuit de Misano.

La moto Ducati MotoE a pris la piste pour la première fois sur le circuit international Marco Simoncelli de Misano, là même où l’accord avec Dorna Sports a été annoncé en octobre dernier. En effet, à partir de la saison 2023, le constructeur de motos Borgo Panigale sera le seul fournisseur de motos pour la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™, la catégorie électrique du Championnat du Monde MotoGP™.

Le prototype de moto électrique, dont le nom de code est  » V21L « , est le résultat du travail conjoint de l’équipe Ducati Corse et des ingénieurs R&D de Ducati, dirigés par Roberto Canè, Ducati eMobility Director, et a été testé sur piste par Michele Pirro, pilote professionnel et pilote d’essai Ducati depuis 2013, qui a évalué les caractéristiques techniques et le potentiel de la première moto électrique de Ducati.

Les défis les plus importants dans le développement d’une moto de course électrique restent liés à la taille, au poids et à l’autonomie des batteries. L’objectif de Ducati est de mettre à la disposition de tous les participants à la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ des motos électriques performantes et caractérisées par leur légèreté. Les points centraux du projet sont, en plus de meilleures performances, la limitation du poids et la constance de la puissance délivrée pendant la course, obtenue grâce à l’attention portée au développement d’un système de refroidissement adapté à l’objectif.

L’expérience de Ducati dans la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ sera un support fondamental pour la R&D du produit. L’objectif est de créer, dès que la technologie le permettra, un véhicule électrique Ducati pour la route, sportif, léger, excitant et capable de satisfaire tous les passionnés.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *