----------------------------

MICHELIN présente ses nouveaux pneus « Enduro XTrem » et « StarCross 5 Mini »

MICHELIN présente ses nouveaux pneus « Enduro XTrem » et « StarCross 5 Mini »

MICHELIN présente ses nouveaux pneus « Enduro XTrem » et « StarCross 5 Mini », au salon de la moto de Milan, EICMA 2019.

La compétition en tout-terrain demande des compétences spécifiques : il s’agit d’aller chercher de la motricité dans les conditions les plus dures et les plus imprévisibles, entre la boue, les cailloux, les racines d’arbres, les fortes déclivités, tout ceci se dégradant et changeant en permanence, en fonction de la météo, du nombre de tours parcourus sur les terrains de cross ou du nombre de concurrents déjà passés sur un enduro.

En 2020, Michelin renforce son offre en tout-terrain avec deux nouveaux pneumatiques, le Michelin Enduro Xtrem qui s’adresse aux amateurs d’enduros difficiles, et le pneu MICHELIN StarCross 5 Mini, à destination des plus jeunes qui découvrent l’univers du motocross.

MICHELIN ENDURO XTREM : LA MOTRICITÉ AVANT TOUT

Erzberg Rodeo, Romaniac, Getzen Enduro : les amateurs de cette discipline extrême connaissent bien ces rendez-vous qui permettent de se confronter aux conditions les plus difficiles que ne rencontrera jamais une moto d’enduro. Dans des carrières, des montagnes, des dévers improbables, les pilotes doivent repousser les limites de l’adhérence. Pour cela, il faut de la motricité dans toutes les circonstances.

Issu de trois ans de recherche et de développement, le nouveau pneu arrière MICHELIN Enduro Xtrem se distingue par son grip exceptionnel sur toutes les surfaces, y compris les plus difficiles. La résistance à l’usure a également fait partie du cahier des charges, pour terminer ces épreuves dans les meilleures conditions.

Le pneu MICHELIN Enduro Xtrem équipe de très nombreux team dont notamment le team Rockstar Energy Husqvarna Factory et son pilote majeur Graham JARVIS.

MICHELIN STARCROSS 5 MINI : POUR S’INITIER DANS LES MEILLEURES CONDITIONS

Les jeunes pilotes de motocross, au guidon de machines de 50 à 85 cm3 à grandes roues, doivent pouvoir compter
sur les performances dont bénéficient leurs ainés. Pour cela, Michelin a décliné la gamme du pneu MICHELIN
StarCross 5, dédié aux machines puissantes, en une nouvelle offre pour les juniors : aux côtés des nouveaux pneus MICHELIN StarCross 5 Medium et MICHELIN StarCross 5 Soft, que l’on choisira en fonction de la surface et du niveau d’adhérence, se trouve aussi le MICHELIN StarCross 5 Mini, pour les motos de toute petite cylindrée, développé sur le modèle du MICHELIN StarCross 5 Medium.

Deux ans de développement ont été nécessaires pour concevoir ces nouvelles gammes, qui garantissent adhérence
et longévité sur les terrains de cross, dans une grande variété de dimensions (du 90/100 x 16 au 2.50 x 10).

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *