----------------------------

Malossi au salon de la moto de Milan – EICMA 2019

Malossi au salon de la moto de Milan – EICMA 2019

Le salon de la moto de Milan -EICMA 2019, vient de s’achever, et c’était une édition record pour le Malossi! La marque a présenté de nombreuses informations et activités sur le stand du 5 au 10 novembre 2019.

Parmi les innovations qui ont suscité le plus d’intérêt, il y avait le kit de cylindre de 52mm de diamètre – MHR Flanged Mount Testa Rossa :

La monture à bride Testa Rossa est le kit de cylindre le plus puissant jamais fabriqué par Malossi. Haute capacité, conception à brides, uniquement pour les scooters à refroidissement liquide. Il est équipé de 7 orifices et d’une barre transversale d’échappement, d’un piston à 1 segment et d’une tête modulaire.

L’installation du kit de cylindre de montage flasqué Testa Rossa, spécialement conçue pour la compétition de haut niveau, nécessite l’installation du carter moteur Malossi C-One pour la version 70cc, du carter moteur Malossi RC-One pour la version 94cc et d’une bielle d’origine.

Il y avait, aussi, le nouvel allumage à rotor intérieur MHR team II pour scooter. Les systèmes d’allumage à rotor intérieur conçus par Malossi sont basés sur la technologie de pointe appliquée à la course. Malossi a rendu l’unité de contrôle encore plus immunisée contre les interférences en développant un microprocesseur uP STM8 – 8 bits avec une vitesse de traitement de 20 MIPS, garantissant une temporisation d’allumage plus précise que les versions précédentes!

  • Le MHR Team II comprend une unité de contrôle non ajustable avec 3 trimmers avec minuterie d’avance variable:
  • Le premier trimmer (MAPS) sert à sélectionner la carte de synchronisation d’avance à l’allumage
  • le deuxième trimmer (OFFSET) vous permet de décaler la carte sélectionnée
  • le troisième trimmer (LIM) utilisé spécialement pour les moteurs 4 temps vous permet de faire varier la limite de régime entre 11.500 tr / min et 14.300 tr / min et vous permet également de désactiver le limiteur de régime.

Il comporte également 8 cartes prédéfinies décrites comme suit :

  • 1 cartes d’avance à l’allumage variable pour moteurs 4 temps
  • 6 cartes d’avance à l’allumage variable pour moteurs 2 temps
  • 1 carte d’avance à étincelle fixe

Les performances électriques ont été améliorées de 20% avec une vitesse de démarrage minimale réduite de 450 à 370 tr/min. Les effets de cette dernière évolution se traduisent par une augmentation de la tension fournie à la bougie, à la même vitesse, ce qui est tout sauf négligeable par rapport au modèle précédent.

Malossi 2020

La conception, l’étude, la recherche et la production de ces carters sont les moyens par lesquels Malossi souhaite rendre hommage aux fans de la Vespa PX 125. Les deux modèles, V-ONE et VR-ONE, seront bientôt disponibles dans dans le reseau de distribution de Malossi.

Les deux modèles permettent aux mécaniciens, aux restaurateurs et à tous les propriétaires d’une Vespa PX 125 de choisir l’itinéraire de modification qui leur convient le mieux.

Pour les adeptes du Honda X ADV, Mallosi a présenté le nouveau système d’échappement MAXI WILD LION qui est approuvé pour les collectionneurs d’origine et Malossi!

Il a été conçu avec un système d’isolation phonique avec addition de fibres minérales, avec un haut pouvoir d’insonorisation et complété avec un DB killer (Chicane)!

Il y a beaucoup d’autres nouveautés dont Malossi dévoilera bientôt!

Malossi EICMA 2019

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *