L’initiative de collecte de fonds #raceagainstCovid, organisée par Ducati pour soutenir le Policlinico di S.Orsola à Bologne, touche à sa fin.

L’initiative de collecte de fonds #raceagainstCovid, organisée par Ducati pour soutenir le Policlinico di S.Orsola à Bologne, touche à sa fin.

La collecte de fonds #raceagainstCovid, lancée par Ducati début mai, est terminée et a permis de récolter plus de 170 000 euros. Les dons iront aux programmes de réhabilitation que la Polyclinique de S.Orsola à Bologne a développé et mis en place pour les patients se rétablissant d’une infection au Covid-19.

La collecte de fonds a été ouverte par les membres du conseil d’administration de Ducati, suivis des pilotes Ducati et de nombreux employés du constructeur de Borgo Panigale et de ses filiales, tous heureux de contribuer à cet important projet caritatif. À cela s’ajoutent de nombreux dons provenant de diverses régions du monde qui ont vu la participation de la grande famille Ducati : DOC, distributeurs, fournisseurs, partenaires et passionnés.

L’artiste français Jisbar a également contribué au résultat final, en créant et en faisant don d’une peinture pop-art intitulée “Ducati Mona Lisa”, et récemment vendue aux enchères par Cambi Casa d’Aste pour la somme de 5 500 euros, qui a été ajoutée au total des recettes.

La somme collectée grâce à #raceagainstCovid est maintenant entre les mains du Policlinico di S. Orsola à Bologne, qui l’utilisera pour s’équiper d’outil de diagnostic spécifique pour répondre aux besoins des patients suivant une thérapie de réadaptation après une infection au Covid-19. En particulier, d’autres technologies à ultrasons seront mises en œuvre pour permettre l’exécution de tests qui ne sont pas invasifs ou préjudiciables pour le patient. Plus précisément, avec les fonds obtenus, un scanner à ultrasons, un scanner cardiaque à ultrasons et six scanners à ultrasons avec sonde sans fil seront achetés.

Ducati a toujours été actif dans sa région, caractérisé au niveau international par la Motor Valley des “chefs-d’œuvre” à deux et quatre roues, mais aussi par ses excellentes installations médicales. La région d’Emilie-Romagne a, en effet, été le centre national pour le traitement du Covid-19.

Les Ducatistes du monde entier sont très attachés à cette terre, qui a toujours hébergé l’usine où sont construites les motos Ducati, et ils l’ont également démontré à cette occasion.

La Policlinique S.Orsola

L’hôpital universitaire de Bologne Policlinico S. Orsola – Malpighi est un hôpital extrêmement ancien (le premier centre date de 1592) et abrite la faculté de médecine et de chirurgie de l’Université Alma Mater Studiorum de Bologne. Il est situé au cœur de la ville de Bologne sur une superficie d’environ 1,8 km² avec une organisation logistique qui est structurée en 27 pavillons qui abritent les unités opérationnelles de la Polyclinique. Chaque jour, environ 20 000 personnes accèdent à l’hôpital (employés, étudiants et enseignants universitaires, patients, visiteurs et fournisseurs). La Polyclinique est un centre de référence national et international pour les différentes pathologies. L’organisation interne est structurée en 9 départements avec des activités intégrées (hôpital et université), un type d’organisation qui lui permet de garantir des activités d’assistance, d’enseignement et de recherche, auxquelles appartiennent les 87 unités opérationnelles. Il dispose de 1 487 lits avec un personnel de 5 185 employés, comprenant des chercheurs et des médecins universitaires ; environ 65 000 hospitalisations ont lieu par an et plus de 3 000 000 de services externes spécialisés. Le Policlinico fait partie des Soins Intensifs Covid, une structure de soutien aux soins intensifs de la région d’Emilie-Romagne et du réseau national italien.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué Ducati

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire