La Panigale V4 est prête à affronter n’importe quel circuit avec les accessoires Ducati Performance

La Panigale V4 est prête à affronter n’importe quel circuit avec les accessoires Ducati Performance

La Panigale V4 est prête à affronter n’importe quel circuit avec les accessoires Ducati Performance

La Panigale V4 S est la moto qui incarne toute l’essence de la sportivité Ducati. Dans la version 2021, l’hypersportive de Borgo Panigale est encore plus facile à piloter et est conçue pour aider le pilote à atteindre des performances de pointe sur le circuit, se traduisant par une amélioration des chronos aussi bien pour le professionnel que pour l’amateur. La Panigale V4 2021 est équipée de deux modes de conduite de course, A et B, qui peuvent être personnalisés par l’utilisateur. C’est la seule moto au monde équipée de l’ABS Cornering “Only Front” développé spécifiquement pour des performances maximales sur circuit, ainsi que des plus bas niveaux de réglages électroniques (DTC, DSC et DWC).

Pour rendre la Panigale V4 S encore plus unique et performante sur piste, Ducati propose à ses fans une série d’accessoires issus du catalogue Ducati Performance. Les accessoires contenus dans le catalogue sont conçus par le Centro Stile Ducati et produits en collaboration avec des partenaires sélectionnés, dans le but de garantir des performances maximales et d’améliorer le look typiquement racing de la moto.

Le 30 mai dernier, Luca Salvadori, pilote du Barni Racing Team, a démontré la compétitivité de la Panigale V4 S en participant et en remportant dans la catégorie 1000 Open la deuxième manche du MotoEstate 2021 Trophy, l’un des trophées amateurs les plus populaires en Italie. A cette occasion, la Panigale V4 S de série pilotée par Salvadori, équipée d’une ligne racing, de pneus Pirelli slick et d’une série d’accessoires contenus dans le catalogue Ducati Performance, a également pris la pole position, établissant le record du tour du circuit de Crémone.

Les accessoires montés sur la Panigale V4 S de Salvadori pendant la course peuvent être achetés chez tous les concessionnaires du réseau Ducati. Ils comprennent l’échappement complet en titane Akrapovič, développé par les techniciens de Ducati Corse sur la base de l’échappement monté sur la Panigale V4 R utilisée en Championnat du Monde Superbike par Scott Redding et Michael Rinaldi ; les repose-pieds réglables en aluminium Rizoma, qui permettent aux pilotes de trouver la meilleure position possible en fonction de leur morphologie et de leur style de conduite et une selle racing en tissu technique, capable d’offrir confort et adhérence pour maximiser la stabilité pendant la conduite. Il y a aussi une série d’éléments en carbone, comme le garde-boue avant et le cache du bras-oscillant, mais aussi les jeux de caches pour le retrait du support de la plaque d’immatriculation et les caches fixations des rétroviseurs, idéaux pour occulter les trous faits par le retrait d’éléments inutiles en utilisation sur piste.

Ces accessoires sont les mêmes que ceux qui équipent la Panigale V4 S que les pilotes de Ducati Corse utilisent pour s’entraîner entre les manches des Championnats du Monde MotoGP et Superbike.

Sur le site Ducati.com, on trouve la section “Configurateur”, un outil conçu par le constructeur de Borgo Panigale pour offrir à tous les Ducatistes la possibilité de personnaliser leur moto, en sélectionnant des accessoires et des pièces spéciales, qui comprennent également des jantes en magnésium et un embrayage à sec.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *