----------------------------

La Honda NC750X se dote de deux novelles robe en 2020

La Honda NC750X se dote de deux novelles robe en 2020

La Honda NC750X se dote de deux novelles robe en 2020 : Noir Graphite et Blanc Pearl Glare.

Depuis son apparition en 2012 en version 700 cm3, la NC750X n’a cessé de voir sa popularité croître dans toute l’Europe, au point d’entrer dans la classe très fermée des 10 meilleures ventes européennes.

Les raisons de ce succès sont multiples : un bicylindre manifestement bien né, capable de consommer peu tout en propulsant la machine avec vigueur dès les plus bas régimes, une position de conduite agréable avec un guidon large et une selle confortable, des suspensions à grands débattements ou encore un style qui invite à l’aventure.

L’espace de rangement qui se trouve à la place habituelle du réservoir et qui peut contenir un casque intégral et la transmission à double embrayage DCT qui a d’ores et déjà séduit la moitié des acheteurs sont autant de facteurs supplémentaires qui expliquent cette reconnaissance.

Toutes ces qualités s’ajoutent pour générer une machine qui fonctionne superbement. Quelle que soit l’utilisation qui en est faite, trajets urbains, tourisme ou pur plaisir, sa polyvalence étonne et séduit.

La NC750X assume son esprit baroudeur tout en privilégiant le confort réservé au pilote et à son passager. Sa grande bulle garantit une protection appréciable tandis que le coffre offre un espace de rangement conséquent, sans compter le support intégré au couvercle. L’éclairage LED ajoute à la qualité d’ensemble, tout comme l’instrumentation dont la couleur d’affichage peut être personnalisée.

Coté suspensions, un système de réglage de la précharge du ressort équipe l’amortisseur arrière tandis que la fourche Showa s’équipe de valves « double effet » (SDBV).

Le bicylindre en ligne de 745 cm3 de la NC750X délivre des valeurs de couple importantes entre les bas et les moyens régimes, ce qui se traduit par des accélérations instantanées dès le démarrage. La consommation de carburant s’établit à 3,49 l/100 tandis que le système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) adopté sur ce millésime 2018 dispose de 2 possibilités de réglages mais peut également être totalement désactivé.

La version à double embrayage DCT de la NC750X offre un retour « naturel » du fonctionnement de l’embrayage, notamment lorsque l’on coupe ou que l’on ouvre les gaz. En marge du mode classique -et économique- D, le mode dynamique S bénéficie de 3 cartographies spécifiques de passage des rapports tandis qu’en mode manuel MT, il est possible de descendre les rapports relativement haut dans les tours.

  • 2020 HONDA NC750X
  • 2020 HONDA NC750X
  • 2020 HONDA NC750X
  • 2020 HONDA NC750X
  • 2020 HONDA NC750X
  • 2020 HONDA NC750X
  • 2020 HONDA NC750X
  • 2020 HONDA NC750X

Liens utiles :

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *