----------------------------

La Ducati Panigale V4 R au Salon international de l’automobile de Francfort

La Ducati Panigale V4 R au Salon international de l’automobile de Francfort

Ducati au salon International de l’automobile (IAA) de Francfort avec une Panigale V4 R exposée sur le stand Audi. La Ducati de production la plus puissante et la plus performante de tous les temps.

Ducati participe au salon IAA 2019, le salon automobile de Francfort, qui se tiendra du 11 au 22 septembre, avec son modèle Panigale V4 R, modèle sportif qui constitue la plus haute expression du savoir-faire de Ducati en matière d’ingénierie de course. , approuvé pour un usage routier.

Le constructeur basé à Borgo Panigale a décidé de présenter ce bijou de technologie, de style, d’aérodynamique et de performance dans un espace dédié du stand d’Audi (Hall 3.0), confirmant ainsi l’intérêt et les synergies avec Ducati au sein du groupe Volkswagen.

La Panigale V4 R est la Ducati la plus puissante et la plus performante jamais produite. Une machine extraordinaire, pleine de technologie, dérivée directement du monde du MotoGP. Les caractéristiques innovantes ajoutées par Ducati à cette version exclusive de son modèle Supersport haut de gamme ne se limitent pas au moteur et à la suspension, mais comprennent également le carénage développé et conçu par Ducati Corse en collaboration avec Centro Stile Ducati qui améliore les performances aérodynamiques de la machine.

Le carénage intègre également les accessoires aérodynamiques développés pour les prototypes Ducati en MotoGP. Fabriquées en fibre de carbone, elles sont basées sur la conception des ailes développée pour les motos MotoGP et augmentent la stabilité dans toutes les phases de conduite, améliorant ainsi la confiance du cycliste pour une conduite encore plus efficace et performante.

La Panigale V4 R est, à tous égards, une moto de course WSBK légale, et constitue la base technique des usines Superbikes Ducati qui participent actuellement au Championnat du monde 2019, où elles ont déjà remporté 16 des 30 manches disputées à ce jour.

Le moteur Desmosedici Stradale R de 998 cm3 a un caractère extrême, avec sa grande réactivité et sa précision « forte » conçue pour la performance sur piste. Ses composants internes sont plus légers, ce qui permet de réduire le poids du véhicule de 2 kg par rapport au Panigale V4 S, pour un poids à vide de 193 kg. L’efficacité d’admission supérieure fournit une vitesse de vilebrequin plus rapide, augmentant la « zone rouge » du compte-tours et permettant des changements de rapport ultérieurs. Le résultat est de 221 CV (162 kW) délivrés à 15.250 tr/min, soit 2.250 tr/min de plus que le moteur de la 1.103 cm³ V4. La puissance du moteur est encore plus impressionnante en l’équipant de l’échappement intégral Akrapovič, ce qui porte la puissance maximale à 234 ch (172 kW) à 15.500 tr/min.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *