La Ducati Multistrada 1260 Enduro au Rallye Transanatolia 2020 présentée par le pilote d’essai Andrea Rossi

La Ducati Multistrada 1260 Enduro au Rallye Transanatolia 2020 présentée par le pilote d’essai Andrea Rossi

La Ducati Multistrada 1260 Enduro au Rallye Transanatolia 2020 présentée par le pilote d’essai Andrea Rossi.

La Ducati Multistrada 1260 Enduro, avec à son guidon  en course le pilote et testeur Ducati Andrea Rossi, a pris la première place dans la catégorie des bicylindres et la neuvième place au classement général de la Transanatolia Rally 2020.

Le Rallye Transanatolia est l’un des plus grands rallyes-raids au monde. La course turque est très exigeante pour les motos ainsi que les concurrents et voit s’affronter au départ des pilotes professionnels et amateurs. Le parcours est caractérisé par un terrain extrêmement rocailleux qui alterne avec des routes de terre, de sable lors d’étapes très rapides. L’édition 2020 s’est déroulée du 15 au 22 août et l’itinéraire, développé sur sept jours, comprenait un départ d’Istanbul pour arriver à Şile, en traversant les villes d’Abant, d’Aymana et de Karadag, pour un total de 2 850 km.

La Multistrada 1260 Enduro qui a couru en Turquie était équipée de pares-cylindres, de protections de radiateur et d’un silencieux homologué, tous issus de la gamme d’accessoires Ducati Performance. La configuration était standard, à l’exception d’une selle haute plus adaptée aux conditions extrêmes du tout-terrain, de suspensions réglées en fonction du type de parcours et de plaques portes-numéros latérales demandées dans le règlement de la course.

“Depuis 2016, j’ai commencé à travailler avec Ducati sur le développement du projet Multistrada Enduro, je connais donc très bien son potentiel, sa robustesse et ses innombrables qualités, c’est pourquoi il a été décidé de participer à un rallye exigeant comme le Transanatolia avec une moto pratiquement standard”, a expliqué Andrea Rossi. “Le rallye s’est avéré encore plus difficile et plus complet que je ne le pensais. Nous avons dû affronter des étapes épuisantes avec des routes de montagne sinueuses, caillouteuses et techniquement éprouvantes, des étapes très rapides sur les pistes de terre d’Anatolie et des étapes sur le sable des plages de la mer Noire. La Multistrada 1260 Enduro a surmonté toutes les difficultés de manière excellente. Pour moi, cela a été une joie énorme de mener cette moto à la victoire dans la catégorie des bicylindres et dans le top 10 du classement général”.

La Multistrada 1260 Enduro a parcouru 7 étapes en 7 jours, avec une moyenne quotidienne de 450 km pour 8 heures de navigation par jour. Elle a gravi une montagne jusqu’à 3 000 mètres d’altitude et a atteint une vitesse maximale de 203 km/h sur le lac salé de Tuz Golu.

Ducati collabore avec Andrea Rossi depuis 2013. Ce motard expérimenté en tout-terrain est maintenant pilote d’essai pour le constructeur de motos Borgo Panigale.

À tous les amateurs de tout-terrain, Ducati propose la DRE Enduro Academy, le cours de pilotage qui permet aux participants de la gamme Multistrada et de la Ducati Scrambler Desert Sled d’apprendre les bases de la conduite tout-terrain ou d’affiner leur technique dans le cas de pilotes plus experts. Le tout sous la direction d’instructeurs hautement qualifiés dans un lieu unique comme le château de Nipozzano (Florence).

  • Ducati_TransanatoliaRally2020_Multistrada1260Enduro_Andrea Rossi _2__UC184574_Low
  • Ducati_TransanatoliaRally2020_Multistrada1260Enduro_Andrea Rossi _4__UC184576_Low
  • Ducati_TransanatoliaRally2020_Multistrada1260Enduro_Andrea Rossi _6__UC184577_Low
  • Ducati_TransanatoliaRally2020_Multistrada1260Enduro_Andrea Rossi _9__UC184580_Low
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire