----------------------------

Histoire de « TCX Boots »

Histoire de « TCX Boots »

TCX est un spécialiste de la fabrication de bottes et chaussures de moto.

L’histoire de la marque débute en 1999 avec le lancement de la première botte de moto possédant le brevet international T.C.S.® (Torsion Control System), le système qui permet le mouvement contrôlé du pied le long de l’axe longitudinal et latéral, en protégeant la cheville d’éventuels traumatismes.

Le succès est immédiat. En peu de temps OXTAR, devenu aujourd’hui TCX®, devient leader de son secteur – non seulement en Italie – en développant et en consolidant la distribution au niveau international et en conquérant de nouvelles parts importantes de marché dans toute l’Europe ainsi que dans les pays de l’outre-atlantique.

La gamme offerte par TCX® est aujourd’hui ce qu’il existe de plus complet que l’on puisse trouver sur le marché: de la botte pour le racing routier à celle pour l’off-road, de la botte Touring pour les loisirs dans toutes leurs déclinaisons à celle consacrée à un public féminin.

Et en tenant toujours la sécurité à l’esprit. TCX® a été en effet la première entreprise du secteur à introduire la certification CE sur tous les produits ; il s’agit d’une attestation délivrée au niveau européen par des organismes indépendants qui garantit que des tests sévères concernant la sécurité ont été passés avec succès.

TCX est le spécialiste de la fabrication de bottes et chaussures de moto, assurant à la fois le confort, la qualité, la performance et la protection aux motards.

Ces éléments essentiels sont tous présents dans chaque produit TCX grâce à la fabrication “fait main” associée à des technologies innovantes et des décennies de recherché menées sur le terrain. En résulte une incomparable collection de bottes et chaussures: chaque ligne possédant son identité, son style et ses spécialités spécifiques pour offrir LA BOTTE IDÉALE À CHAQUE MOTARD.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *