Histoire de la marque “SBS” !

Histoire de la marque “SBS” !

SBS a été la première entreprise à produire des plaquettes de frein à disque de rechange pour motos et a ainsi ajouté un tout nouveau domaine d’activité à la production de pièces de frein pour l’industrie automobile lancée en 1964.

Depuis, SBS a développé des plaquettes de frein et des solutions de friction pour le marché secondaire de la moto et le marché OEM.

Aujourd’hui, la marque Danoise est l’un des leaders du marché. SBS est vendue dans le monde entier dans plus de 40 pays. Sa gamme de pièces de rechange est parmi les plus vastes couvrant toutes les marques, tous les modèles et toutes les années depuis l’introduction de la première moto dotée d’un système de freinage à disque.

Parallèlement, SBS a développé une coopération avec le marché OEM (pièces d’origine constructeur) en ce qui concerne la technologie de friction montée en usine. Le portefeuille client, de la marque, comprend des fabricants de motos, des sociétés de développement de systèmes de freinage ainsi que des branches spéciales telles que l’industrie des éoliennes.

La persévérance, la passion et la performance ont toujours été la marque de fabrique de l’entreprise. Depuis 20 ans, SBS est partenaire de nombreuses des meilleures équipes de course et pilotes de compétition, route, enduro et Moto GP. Pour les célébrités du sport automobile telles que Carlos Checa, Andrew Pitt, Michael Dunlop et Kenan Sofouglu, SBS a été la plaquette de frein préférée lors des courses de podium.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire