----------------------------

Histoire de la marque « PUIG »

Histoire de la marque « PUIG »

Voici l’histoire de l’accessoiriste moto, PUIG, qui dessine, fabrique et distribue ses produits depuis 1964. L’expérience acquise durant toutes ces années se ressent directement sur chacun des produits qu’il conçoit, et c’est pour cette raison que la marque a toute la confiance de nombreux pilotes professionnels et motards qui utilisent ses produits.

L’entreprise INDUSTRIAL PLASTICOS PUIG est fondée par les frères PUIG dans un garage de 100m² à Granollers, en Espagne. Ils commencères à fabriquer des carénages intégraux en fibres polyester pour Derbi et Vespa.

En 1969, ils se mettent à fabriquer des carénages de compétition pour les fameuses “balles rouges” de Derbi. Anegl Nieto gagne le championnat du monde avec sa Derbi équipée d’un carénage PUIG.

Au début des années 1990, la marque éspagnole, voit sa participation au premier salon international de la moto à Barcelone. Et, c’est le début des exportations dans les pays d’Europe après ce premier évènement, puis Puig participe successivement aux salons de Milan et Cologne.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *