----------------------------

EICMA : DERBI PRÉSENTE LES NOUVELLES SENDA X-TREME ET SENDA RACING

EICMA : DERBI PRÉSENTE LES NOUVELLES SENDA X-TREME ET SENDA RACING

LA FAMILLE SENDA 50, DISPONIBLE EN VERSION R ET SM, A TOUJOURS ÉTÉ DÉDIÉE À UN MARCHÉ JEUNE, DYNAMIQUE ET SPORTIF. SENDA X-TREME ET SENDA RACING DÉPASSENT TOUTES LES ATTENTES. LE TOP DE L’IMAGE, DE LA TECHNOLOGIE ET ​​DES PERFORMANCES SPORTIVES

Pour Derbi, le nom Senda a toujours été synonyme de liberté, avec des modèles qui représentent la plus haute expression de la catégorie, tant pour le niveau d’équipement que pour les finitions.

Dominant dans la catégorie des 50 cc, les modèles Senda X-Treme et Senda Racing interprètent le mieux les valeurs de Derbi et répondent aux besoins des jeunes et des pilotes sportifs.

Totalement nouvelles, ses lignes décisives et dynamiques expriment un style contemporain fidèle à l’ADN sportif de Derbi : carénages profilés, compacts, enrichis de graphismes de style Racing.

Le nouvel assemblage puissant et lumineux avec la plaque numérotée intégrée et le feu arrière équipé de lampes à LED se distingue par son style et sa technologie professionnelle. Le guidon large est intégré au carénage et délimite le nouveau tableau de bord numérique, complet, clair, moderne et facilement accessible grâce au nouveau positionnement plus ordonné des câbles d’embrayage et de frein. Le grand tableau de bord numérique multifonction traite et affiche clairement et intégralement toutes les informations, tout en offrant des fonctions plus communes. Ses nouvelles fonctionnalités comprennent un Road Book avec la possibilité de visualiser la vitesse maximale, la tension de la batterie et deux affichage partiels de kilomètres parcourus.

La selle effilée et compacte offre au conducteur et au passager une position plus confortable, garantissant une grande liberté de mouvement, que ce soit en conduite sportive ou au quotidien. Le couvercle du bouchon de réservoir, équipé d’une serrure, s’adapte parfaitement au réservoir et améliore considérablement la mobilité du passager dans les mouvements longitudinaux. Enfin, le carénage arrière intègre les poignées du passager pour un effet esthétique prononcé aux lignes épurées et pour le confort du passager.

Le cadre, commun aux deux modèles, est constitué d’un double berceau en acier de haute résistance, d’une conception robuste qui offre une agilité maximale, une compacité et d’excellentes performances. La couleur oxyde nblack accentue et souligne le caractère sportif de la petite Derbis et s’intègre de manière esthétique avec le bloc moteur, les suspensions et les échappements.

L’amortisseur arrière fonctionne grâce au puissant double bras oscillant, en acier inoxydable, qui renforce l’agilité de l’excellent châssis.

Le modèle X-Treme partage les disques de frein avec le modèle Racing : 260 mm à l’avant et 220 mm à l’arrière pour voyager en toute sécurité dans toutes les situations. Senda Racing se distingue par son étrier avant à piston double puissant et réglable.

Une différence importante entre les versions R et SM du X-Treme, ce sont les roues, qui sur l’enduro sont de 21 pouces à l’avant et 18 à l’arrière avec pneus tout-terrain et roues à rayons, tandis que sur le supermotard SM, elles sont en alliage léger de 17 pouces à l’avant comme à l’arrière, avec des pneus route.

Les deux modèles sont équipés d’un brillant moteur monocylindre 2 temps de 50 cm3 à refroidissement liquide qui confère à la Derbi 50 cm3 les meilleures performances de sa catégorie, avec un couple maximal disponible à bas régime.

Homologué selon les normes antipollution Euro 4 en vigueur, le 50 cc 2T, dans sa nouvelle couleur gris foncé, est équipé d’un carburateur à commande électronique et de trois catalyseurs, ce qui confère à la nouvelle Senda des niveaux de satisfaction et de performance réellement professionnels. Le moteur est léger et fiable pour un véhicule amusant, agile et polyvalent.

Derbi Senda Racing disponible en version SM se distingue par son équipement technique et ses performances de haut niveau. Le premier élément à noter est le guidon en aluminium anodisé noir à double section.

La suspension avant, composée d’éléments d’une qualité exceptionnelle, est équipée d’une nouvelle fourche inversée de 41 mm de diamètre et d’un débattement de 240 mm (37 mm de diamètre et un débattement de 170 mm sur la version X-Treme).

Le modèle X-Treme R est disponible dans la nouvelle version Bleu Rouge. Derbi Senda X-Treme SM est désormais disponible dans la nouvelle version Gris Orange et dans les versions Rouge Blanc ou Bleu Rouge.
Derbi Senda Racing est disponible en graphismes noir / jaune.

  • 02-derbi-senda
  • 01-derbi-senda
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *