----------------------------

Ducati se prépare pour la quatrième édition du Motor Valley Fest

Ducati se prépare pour la quatrième édition du Motor Valley Fest

Ducati se prépare pour la quatrième édition du Motor Valley Fest.

Le compte à rebours a commencé pour la quatrième édition du Motor Valley Fest, le festival qui rend hommage à l’histoire et au présent de la légendaire Motor Valley d’Émilie-Romagne, prévu à Modène du jeudi 26 au dimanche 29 mai.

Le rendez-vous de cette année se tiendra en synergie avec Autopromotec, le plus important salon international de l’équipement automobile et d’après-vente, qui aura lieu à Bologne du 25 au 28 mai, pour un seul grand événement inspiré du thème « L’art de l’innovation ».

Cette année encore, Ducati participera au salon en tant que référence en matière de motos pour tous les amateurs de deux roues. Le programme de l’entreprise italienne prévoit quatre jours d’initiatives dédiées, de tables rondes, de rencontres avec les dirigeants, de présentations historiques et d’expositions des motos de la gamme.

Ducati allumera les projecteurs le jeudi 26 mai lors de la conférence inaugurale qui se tiendra au théâtre municipal Pavarotti de Modène et lors de la table ronde consacrée à l’innovation et à l’avenir de la mobilité électrique. Claudio Domenicali, président de l’Association pour le développement de la Motor Valley et CEO de Ducati, participera à ces deux événements.

Le jeudi 26 mai également, à l’Open Laboratory – Ex AEM de Modène, Simone Di Piazza, responsable de l’innovation et des services R&D de Ducati, tiendra une réunion approfondie dans le cadre du format « Innovation & Talents », un moment important de discussion entre l’entreprise et les jeunes qui souhaitent découvrir les compétences et le professionnalisme les plus demandés dans le monde automotive. Son discours couvrira le processus d’évolution d’une Ducati, de l’expérience accumulée sur la piste au développement du produit de série.

Pendant toute la durée du festival, Ducati sera l’invité du Motor Valley Village au Cortile d’Onore du Palazzo Ducale, siège de l’Académie Militaire de Modène, avec une exposition éphémère dédiée au 50e anniversaire de la légendaire victoire de Paul Smart à la course Imola 200 Miglia en 1972. Seront exposées les trois motos qui racontent l’histoire des deux premières années de vie du bicylindre, un projet de la marque Ducati développé sur la piste de l’aérodrome de Modène. Tout d’abord la 500 GP qui a fait ses débuts le 14 mars 1971 sur l’aérodrome de Modène, puis la 750 GT et enfin la triomphante et légendaire 750 Imola de 1972.

Toujours à l’Académie militaire de Modène, au stand Marco Simoncelli du Misano World Circuit, il sera possible d’admirer une réplique de la Ducati Desmosedici GP 2022 confiée pour la saison de course en cours aux pilotes Pecco Bagnaia et Jack Miller du Ducati Lenovo Team.

Mais ce n’est pas tout. Ducati participera également en parallèle à Autopromotec, à l’intérieur du quadrilatère de Bologna Fiere, où elle exposera certaines des motos actuellement dans la gamme, comme la Multistrada V4 S, la Streetfighter V2, la Monster Plus et la Ducati Scrambler Icon Dark.

Le programme complet du Motor Valley Fest et de plus amples informations sur l’événement sont disponibles sur Motorvalley.it.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *