----------------------------

Ducati Riding Experience : inscription ouverte pour les cours 2020

Ducati Riding Experience : inscription ouverte pour les cours 2020

Les inscriptions sont ouvertes pour les cours 2020 de DRE Enduro, DRE Road et DRE Rookie; La grande nouveauté de la saison à venir est la DRE Rookie Academy, un parcours dédié aux jeunes motards de 18 à 24 ans.

Après avoir mis en place un programme réussi pour 2019, le monde de la Ducati Riding Experience se prépare à affronter une nouvelle saison pleine de nouvelles initiatives et de projets de plus en plus internationaux. Les inscriptions aux DRE Enduro 2020, DRE Road et DRE Rookie du DRE 2020 sont maintenant ouvertes.

Des instructeurs professionnels, des lieux inoubliables et la possibilité de conduire votre Ducati préférée – telles sont les caractéristiques qui distinguent les différentes académies, ainsi que de nombreuses expériences uniques et exclusives.

La grande nouveauté de la saison 2020 est la DRE Rookie Academy, un nouveau parcours dédié aux jeunes motards de 18 à 24 ans qui conduisent des motos à puissance réduite. Un programme éducatif avant-gardiste visant à enseigner les techniques de conduite afin d’accroître les compétences des participants et de les aider à libérer tout leur potentiel de pilote.

L’un des parcours les plus anciens de la Ducati Riding Academy a été confirmé cette année encore : DRE Enduro, deux jours dans un beau contexte naturel, sur une Multistrada, afin d’apprendre et d’améliorer les techniques de conduite hors route.

DRE Road est un nouveau parcours qui a débuté en 2019 et qui est devenu un parcours Touring officiel à part entière: un parcours conçu par Ducati pour tous les motards qui souhaitent accroître leur sensibilisation tout en améliorant leur niveau de sécurité lors de la conduite. Les participants peuvent choisir un modèle de la gamme Ducati et se mettre à l’essai tout en apprenant à gérer de façon sûre tous les types de virages et à s’amuser en même temps.

Outre les activités de l’Académie, Ducati consacre une grande attention au domaine de l’Adventure Touring avec ses expériences : Dream Tour et Adventure Tour. Ces formats deviennent également de plus en plus internationaux, comme en témoigne la nouvelle initiative Spiti Valley Dream Tour, qui s’est déroulée d’août à septembre en Inde, sur un itinéraire permettant de découvrir les magnifiques sommets de l’Himalaya.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *