----------------------------

Ducati Motor Holding : Gros changements dans le Top Management

Ducati Motor Holding : Gros changements dans le Top Management

Ducati Motor Holding annonce qu’à partir du 1er octobre 2018, Andrea Buzzoni quittera la Direction Générale des Ventes et du Marketing, et prend en charge de nouvelles tâches au sein du groupe, et que deux nouvelles divisions de gestion ont été créées, à savoir, la division ventes mondiales et service après-vente, confié à Francesco Milicia, et, division Marketing avec Claudio Domenicali en tant que Directeur par intérim.

Les deux nouvelles divisions de gestion devraient remplacer le poste occupé jusqu’à présent par Andrea Buzzoni. En tant que directeur des ventes et du marketing, Buzzoni a contribué aux records de vente de Ducati de 2015 à 2017, en mettant en œuvre la stratégie globale de croissance des ventes et en optimisant les processus marketing. En outre, il a coordonné le lancement et la consolidation de la nouvelle marque Scrambler et a renforcé le positionnement et les ventes dans le segment des Supersports haut de gamme.

Ducati tient à remercier Andrea Buzzoni, qui restera dans le groupe Volkswagen, et dont la nouvelle tâche sera communiquée prochainement, pour sa contribution au cours des quatre dernières années.

Francesco Milicia, 43 ans, licencié en génie mécanique, après avoir débuté sa carrière en 1999 chez Ducati dans le domaine des opérations, il s’est installé en Chine en 2005 avec le groupe Ariston, d’abord comme directeur général de Thermowatt, puis à partir de 2009 comme directeur général d’Elco Italia. En 2012, il a rejoint Ducati au poste de directeur général de Ducati Motor Thailand. De retour en Italie en 2015, il a rejoint le Top Management de Ducati en tant que directeur de la Supply Chain (achats et logistique).

Federico Sabbioni deviendra également, dans sa nouvelle fonction, membre du Top Management et couvrira le poste précédemment occupé par Francesco Milicia, à savoir, directeur de la Supply Chain.

Sabbioni, 41 ans, a rejoint Ducati en 2002 après avoir obtenu son diplôme en ingénierie mécanique et acquis une expérience professionnelle au sein de la société dans le domaine du développement de produits, tout d’abord en tant qu’ingénieur de projets en R&D, puis en gestion de projets, jusqu’à ce qu’il devienne responsable de la gestion de projets véhicules des familles de produits les plus stratégiques de la gamme Ducati (Multistrada, Scrambler et Hypermotard).

Le Top Management de Ducati Motor Holding comprend désormais: Claudio Domenicali (président), Silvano Fini (directeur de l’usine), Andrea Forni (recherche et développement), Francesco Milicia (vente internationale et SAV), Federico Sabbioni (Supply Chain), Oliver Stein (finances, contrôle de gestion et informatique) et Luigi Torlai (ressources humaines et responsabilité sociale de l’entreprise).

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *